Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2015

Souvenirs communs.

Nous savions que nous allions vivre ce rassemblement tous les 6 sur des lieux de vie différents et que nous aurions des points de vue différents sur les événements.

Nous espérions que cela nous construirait un socle commun de souvenirs.

Nous n'imaginions pas à quel point nous en discuterions ensemble et à quel point nous partagerions nos souvenirs, nos émotions, nos joies et nos déceptions vécues sur le rassemblement.

Et nos peurs. La tornade, nous nous la sommes racontées un par un, chacun, chacune avec son ressenti et ses actions et vraiment, c'est fort. Je raconterai ces points de vue divers.

Nous regardons les photos et les vidéos ensemble.

Ce midi encore, à table, des souvenirs émergent, des récits se mettent en place.

Chacun d'entre nous a du mal à se défaire de ce vécu et pour une fois, chacun arrive à comprendre l'autre.

Si cela vous dit de partager nos souvenirs, allez sur la toile scoute, cliquez sur le grand logo You're up et là il y a plein de photos et de vidéos jour par jour.

Vous avez You're up in english, puis yOu're up jour après jour, puis le minute de You're up et la vie à You're up.

Plus en bas encore il y a "instants saisis en vidéo" et une image qui s'appelle " la chanson la caravane" et bien là, c'est notre P. avec son saxo pendant trois minutes...

Nous avons regardé et partagé beaucoup de vidéos tous ensemble.

Hum, les souvenirs communs, c'est bon.

28/07/2015

Ils rentrent.

Comme nous, il y a 5 jours, ils vont rentrer au bercail.

Ils seront sales, fatigués et déprimés, normal quoi après un camp scout de trois semaines comprenant un treck de trois jours à pied Colmar-Lac de Titisee en Allemagne, puis plusieurs jours de camp avec la troupe Luxembourgeoise à Colmar, puis les 8 jours de rassemblement à Strasbourg et enfin 5 jours dans les Ardennes à faire du canoë.

Nous aussi, nous étions sales et transpirants et c'est vrai que nous avons apprécié la douche chaude et notre confort mais finalement nous nous étions bien accommodés de nos conditions de camp scout. ( et les équipiers de service avaient des toilettes et douches en dur !)

Nous aussi nous étions ultra-fatigués physiquement mais ça y est nous reprenons des forces en dormant beaucoup et en glandouillant....tout en rangeant quand même !

V.retourne au travail demain et moi, je commence à me mettre sur le travail d'école...

Nous aussi nous étions déprimés et il faut bien admettre que ce petit vague à l'âme perdure...humainement ce fut très fort et nous avons quitté trop vite des personnes qui nous sont devenues chères...tels les ados, nous échangeons photos et commentaires mais...

Donc, ils rentrent.

Ils ne seront pas souriants et enthousiastes mais comme je peux le comprendre, nous serons tolérants et patients pour échanger nos ressentis et discuter un peu.

Après la douche, après les retrouvailles d'une chambre propre et rangée, après un bon repas familial, après avoir pris le temps de se connecter à leurs amis du camp et ceux qu'ils n'ont pas vus depuis trois semaines, alors là peut-être....et après une vraie grasse matinée...

Alors seulement là, ils seront rentrés et nous pourrons nous retrouver.

26/07/2015

Commission décor en OR !!!

Décors et Costumes, c'était ma commission sur You're up !

Que de belles rencontres dans cette commission à la fois artistique, comique, exigeante, délirante !

Artistique pour créer des décors de folie avec uniquement des objets de récupérations, un pari fou largement relevé ayant permis 10000 euros d'économie de matos !!! Même la moquette que vous verrez que le podium ( car je ne résiste pas à faire un album) a été récupérée sur un congrès ( et 450 mètres carrés de moquette ça fait de l'argent !!!)

Comique car on s'est bien marré dans cette commission, la fatigue et le manque de sommeil aidant et parce que certains personnages sont toujours là pour mettre l'ambiance.

Exigeante car chaque jour des objectifs précis de réalisation, des montages sous le soleil brûlant, des démontages très tardifs de 23h à 1h du matin après la fin des veillées pour les jeunes.

Délirante car tellement dans tous les sens !!!!

Que de belles rencontres....

Odile, la responsable de commission, une vraie rencontre marquante.

Les trois équipes de compagnons ( tranche d'âge des 17-20 ans chez les scouts), là, c'était 15 jeunes de 18 ans affectés en permanence sur cette commission, la très grande majorité n'avait pas touché de fil et d'aiguille et ils ont fait des costumes de fous, ils ont peint, construit, monté, démonté et cela dans la vraie bonne humeur, merci les jeunes, c'était tellement cool de vivre avec vous ces moments !!!!

Les autres membres de la commission, une dizaine, avec des personnalités et des compétences très différentes...avec notre cher M., qui vient d'obtenir son capes de musique et qui nous a interprété ses chansons et d'autres pour nous motiver et nous détendre !!!!

La commission de l'ambiance, c'était notre gingle avec un petit chant inventé rien que pour nous.

J'étais la plus vieille et la plus timide au milieu de tous ces jeunes dynamiques et confiants.

Ils m'ont beaucoup aidé car j'ai beaucoup douté de ce que j'arriverais à faire ou non.

La commission décor et costumes, toppissime !!!

MERCI.

Quelques photos....