Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2015

Je n'arrive pas à écrire.

Parce que je veux écrire est trop personnel, je me sens trop restreinte dans le blog, je ne parviens pas à me détacher des lecteurs éventuels que je connais, de ce qu'ils peuvent penser en me lisant.

Je sais, c'est béta, hein, quand on écrit dans un blog, c'est quand même pour être lue...

Mais voilà, j'ai trop envie d'écrire des réflexions et des moments de vie très personnels...peut-être trop.

Bon ben là, ma réflexion c'est...

Encore une semaine d'école et en plus sous la canicule, ouille ça va faire mal.

Je n'arrive pas à écrire, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe !

24/06/2015

Remercier.

A la fin d'un spectacle, je fais toujours un mot personnel de remerciements et je le fais très sincèrement...

Mot de remerciements fin de spectacle !
Ouf ! Nous ne nous sommes pas noyés et nous avons réussi à garder la
tête hors de l'eau !!!
Cela grâce à de nombreuses personnes qui ont nagé avec nous tout au long de l'année...
Nos élèves, d'abord, encore, toujours, merci à vous pour tous les efforts
fournis et pour le plaisir partagé avec vous à construire et vivre cette
aventure de l'eau ! Clin d'oeil spécial à ma première fournée de CP qui
prend son envol vers le collège...
Merci à la mairie et son personnel, merci aux parents ( nous offrons une rose à chaque parent qui a aidé en coulisses, aux atsem et à notre EVS)qui ont aidé à la navigation, merci aux spectateurs qui sont montés à bord de notre bateau sans gilet de sauvetage !
Merci à nos proches, toujours là, bouées de secours en cas de tempête,etvoiliers de plaisance pour profiter aussi du soleil et des eaux calmes.
Enfin, merci à celles et ceux sans qui il n'y aurait pas eu de croisière à
savoir ( les enseignants): Céline, Viviane, Christelle, Valérie, Faïza, Gaël, Mélanie et Pascale,( je suis obligée de m'inclure, depuis 5 ans, personne ne prend le micro pour me dire un petit mot)tantôt apprentis moussaillons, tantôt navigateurs confirmés, Merci d'avoir veillé à maintenir la cap du gouvernail, de vous être jetés à l'eau de ce projet sans avoir jeté personne par dessus bord !!!!!
Bon repas partagé et bonne journée à toutes et tous !!!!

 

Hier soir, au conseil d'école, nous avons remis une couche de MERCIS aux parents d'élèves, à la municipalité pour leur soutien et leurs aides financières, bref, nous avons passé de la pommade, à mon goût parfois un peu trop...

Et bien, pas un mot pour nous les enseignants, personne n'a pris ouvertement la parole pour dire "Merci à l'équipe enseignante pour les projets mis en route et concrétisés tout au long de l'année"...ça m'a extrêmement déçue car si au quotidien, je travaille pour mes élèves et pour avoir du plaisir à faire ce que je propose, et bien je trouve que lors d'un moment un peu officiel, on mérite qu'on nous dise Merci.

Mes collègues ont tendance à penser " mais tu sais que les parents sont contents, tu sais qu'ils ont trouvé ça top, ceci super, cela très

bien " oui mais....se dire MERCI c'est vraiment un acte quotidien très important.

Pour nous demander si on allait faire un dvd du spectacle et/ou du film de la classe de mer ( que nous projetons sur grand écran dans la salle des fêtes mardi soir prochain à 20h), là, il y avait des parents.

Je ne suis pas amère mais vraiment déçue, tout simplement, surtout que je ne demande pas à être remerciée nominativement mais en tant qu'équipe qui insuffle tout ce qui se passe à l'école.

La boite à mercis, j'en ai déjà parlé...certains ont du mal à l'ouvrir.

 

Merci de me lire.

Merci la vie.

 

23/06/2015

Comme si...

Comme si je passais mon bac...l'effet triplés est bien réel...je pose et dépose au lycée, j'écoute les productions, les doutes, les réussites, les échecs, j'encourage, je souhaite bon courage et bonne chance, je lis les sujets,on les partage ensuite, chacun donne son avis, son grain de sel, bref, nous vivons le bac à plein régime.

Comme si la fin d'année était sympa mais en fait tout me pèse à l'école...les derniers 15 jours avec les élèves sont les pires, les réunions qui continuent, ce soir conseil d'école, les rangements à faire, les bulletins à terminer, les commandes, les classes à réfléchir pour l'an prochain  ( adios le cours simple CP!), bref tout un tas de trucs à régler dont on se passerait bien.

Comme si j'avais le temps de prendre du temps pour les autres...quel regret cette fin de mois de juin, je n'arrive qu'à m'occuper de ma famille et encore, je fais des oublis réguliers...( hier matin, je pars de la maison en m'apercevant que je n'avais pas prévu que deux de mes grands déjeunaient le midi à la maison justement), je pense beaucoup, beaucoup aux autres dans ma tête mais pas beaucoup en actions, certain(e)s doivent penser que je les ai oubliés, non, je vous assure !

Comme si j'avais la patate d'enfer mais que je reçois pas mal de signaux physiques me disant, ouille tu ne serais pas un peu fatiguée ? Mais on avance.

Comme si j'étais légère mais en fait, dans ma tête, plein de sujets un peu graves tournent en boucle et alourdissent mon atmosphère mentale qui pourtant se veut en forme et optimiste.

C'est un peu comme si j'étais découragée quelques secondes, là quand j'écris, et puis hop, comme si de rien n'était, on reprend le fil et on se dit que " c'est pas comme si c'était grave tout ça, ben non, c'est juste de passage...", bientôt, je ne passerai plus le bac, je ne verrai plus mes élèves, je dormirai plus longtemps, je verrai plus les gens que j'aime et cet état passager de coup de mou sera comme s'il n'avait jamais existé !!!!

Et hop, aussitôt pensé, aussitôt acté comme si c'était vrai !!!!