Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2018

Naissance !

Je ne peux m'empêcher de passer sur le blog écrire une joie d'instit !!!

Nos poussins sont nés hier soir et dans la nuit, deux jolies petites frimousses !!!

Avec ma collègue du CP et donc mes élèves de CE1-CE2 dans mon école du vendredi, nous voilà partis depuis 21 jours dans le mystère de la reproduction de la poule et du coq !!!

Et là, ils sont trop beaux nos petits poussins ! Hier, ma collègue m'envoyait des sms pour me tenir informée de l'évolution des fissures des coquilles etc etc...nous avons vécu les contractions ensemble ahaha !!!!

Et ce matin, je les admire et bien sûr le thème de la copie du jour est sur cette belle naissance !

Les élèves vont être trop contents !!!!

13/05/2018

Se marier sur le tard.

Ce week-end,nous l'avons passé au mariage d'un cousin germain que nous affectionnons particulièrement du côté de la famille de mon mari.

Le cousin et la cousine mariés le font sur le tard on peut dire, après avoir eu deux enfants et sous les beaux jours de la quarantaine !

C'était un superbe mariage sous le signe de l'émotion et de la modernité !

D'autres quadras que nous étions,mariés depuis 15 à plus de 20 ans pour la majorité, nous sommes dits que c'était chouette un mariage sur le tard qui osait peut-être plus qu'un mariage à 25 ans.

En effet, les mariés avaient vraiment pris en main le déroulé et le contenu du mariage et c'était vraiment à leur image même s'ils avaient fait appel à une wedding planner, on voyait que le travail de communication avait été très riche car tout ce qui a été fait correspondait totalement aux mariés.

Les mariés, aussi affranchis des dépenses financières réglées par les parents, ont pu totalement se faire plaisir en choisissant un magnifique lieu et un accueil royal aux invités tant du point de vue du repas, de l'hôtel, de la prise en charge générale.

Les mariés ont osé l'originalité sur la tenue du marié avec un costume bleu vif magnifique, bretelles et noeud papillon dans l'air du temps ! La mariée était totalement en adéquation avec son physique et son caractère, ils ont échangé leurs voeux en mairie puis ont fait le choix d'une très belle célébration laïque très personnalisée, avec la participation de leurs enfants, de leurs témoins, des musiques et des textes très raccords avec ce qu'ils sont et ce qu'ils avaient envie de transmettre comme message.

Ils nous ont fait une ouverture de bal totalement atypique avec une magnifique danse de couple dans une complicité absolue et avec une énergie bluffante qui nous ont donné beaucoup de plaisir, en fait nous avons reçu en pleine face le plaisir qu'ils avaient à nous offrir ce moment pour lequel ils avaient pris des cours de danse particuliers ces dernières semaines.

Pourquoi je vous raconte cela ? Certainement parce que plusieurs d'entre nous, hommes et femmes, nous sommes dits que cela donnait envie de se remarier et de modifier certaines choses de notre mariage passé car à 40 piges, on assume tellement mieux ce que nous sommes parce que tout simplement nous avons pris le temps de mieux nous connaître nous-mêmes.

Alors, c'est vrai que pour rien au monde, je ne voudrais changer mes décorations faites main de mariages à partir de fleurs séchées dans les dictionnaires et écrites avec mon écriture de maitresse, ou encore mon ouverture de bal avec papa sur une jolie valse, ma messe de mariage d'un côté classique mais tellement ouverte aux autres et à notre image de ce que nous souhaitions à l'époque, ma salle des fêtes pas forcément magnifique et sans wedding planner....oui, je ne changerais pas tout ce qui m'a apporté tant de bonheur ce jour-là mais je ne dirais pas non à refaire une journée de mariage qui correspondrait à ce que nous sommes aujourd'hui et cela, sans demander à maman, papa, belle-maman, beau-papa s'ils sont d'accord avec ceci et cela....

L'avantage des mariages sur le tard c'est que si les mariés se permettent plus de choses, les invités aussi...pas question d'aller faire des courbettes aux gens que nous apprécions moyennement ou de faire semblant à des discussions, je me suis autorisée à passer du temps avec les gens que j'aime et à m'amuser quand j'avais envie, à rester assise quand j'avais envie de calme.Une éclipse en couple durant le vin d'honneur, ni vu ni connu et surtout sans aucun état d'âme, merci les mariages sur le tard, jamais je n'aurais osé à 25 ans...et ne vous faites pas d'idées trop vite, le magnifique parc du château se prêtait à une ballade romantique...avec ou sans détour par les chambres !

Bon tout cela pour dire que déjà on remercie les cousins de se marier sur le tard car cela permet de faire la fête et de voir toute la famille pour un événement joyeux et qu'en plus, cela donne envie de renouveler ses voeux que ce soit dans l'intimité du quotidien, ou dans les fastes des grandes fêtes amicales et familiales.

Jeunes, quadras,quinquas, aînés, vive les mariés !!!!

10/05/2018

Le Jeudi dont il faut profiter.

Avant les 8 prochains autres.

Ce matin, levée tôt sans boule au ventre, je savoure véritablement ce jeudi férié.

Il faut dire que cette semaine je suis gâtée, pas de mardi, pas de jeudi à savoir mes deux jours détestés ( avec une prime pour le jeudi mais le mardi n'est pas mal non plus !) et mercredi matin j'étais dans mon école sympa du vendredi.

Il faut savoir reconnaitre les bonnes semaines n'est-ce pas ?

Cependant, mon anxiété du moment me fait redouter les 8 semaines à venir où il y aura quand même des mardis et des jeudis bien évidemment !

Mais tentons de s'appliquer les conseils que je donne parfois, profite du présent et ne stresse pas trop pour la suite.

Ce jour, je vais donc préparer le pique-nique de chéri et sa fille qui partent à Lyon pour le passage de notre danseuse au concours national ( petite qui aura la surprise de voir la grande dans les spectateurs!), je vais déstresser la petite danseuse qui, même si elle y va pour participer, espère au fond d'elle l'obtention d'un prix.

Puis je vais m'occuper de ma maison et des tâches sympathiques de rangement et de linge. ( et vraiment depuis que je ne suis plus dépassée par ces tâches et bien je prends vraiment plaisir à les faire !)

Je vais déjeuner avec mes deux gars à la ville ! J'imagine qu'ils vont vouloir encore manger une bonne pizza ! Je vais discuter de leur vie actuelle à savoir les partiels, les jobs étudiants, leur investissement par ci par là.

Puis nous irons visiter un appart pour un éventuel déménagement de mes gars, une éventuelle colocation nouvelle....suite à une proposition de ce qui apparait comme un bon plan, à voir après la visite.

Puis je regagnerai mon cocon familial, dans l'attente du retour de la danseuse qu'il faudra certainement réconforter !

Un jeudi calme et familial en perspective, sans stress et sans agacement, c'est certain il faut en profiter à max !