Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2018

Se marier sur le tard.

Ce week-end,nous l'avons passé au mariage d'un cousin germain que nous affectionnons particulièrement du côté de la famille de mon mari.

Le cousin et la cousine mariés le font sur le tard on peut dire, après avoir eu deux enfants et sous les beaux jours de la quarantaine !

C'était un superbe mariage sous le signe de l'émotion et de la modernité !

D'autres quadras que nous étions,mariés depuis 15 à plus de 20 ans pour la majorité, nous sommes dits que c'était chouette un mariage sur le tard qui osait peut-être plus qu'un mariage à 25 ans.

En effet, les mariés avaient vraiment pris en main le déroulé et le contenu du mariage et c'était vraiment à leur image même s'ils avaient fait appel à une wedding planner, on voyait que le travail de communication avait été très riche car tout ce qui a été fait correspondait totalement aux mariés.

Les mariés, aussi affranchis des dépenses financières réglées par les parents, ont pu totalement se faire plaisir en choisissant un magnifique lieu et un accueil royal aux invités tant du point de vue du repas, de l'hôtel, de la prise en charge générale.

Les mariés ont osé l'originalité sur la tenue du marié avec un costume bleu vif magnifique, bretelles et noeud papillon dans l'air du temps ! La mariée était totalement en adéquation avec son physique et son caractère, ils ont échangé leurs voeux en mairie puis ont fait le choix d'une très belle célébration laïque très personnalisée, avec la participation de leurs enfants, de leurs témoins, des musiques et des textes très raccords avec ce qu'ils sont et ce qu'ils avaient envie de transmettre comme message.

Ils nous ont fait une ouverture de bal totalement atypique avec une magnifique danse de couple dans une complicité absolue et avec une énergie bluffante qui nous ont donné beaucoup de plaisir, en fait nous avons reçu en pleine face le plaisir qu'ils avaient à nous offrir ce moment pour lequel ils avaient pris des cours de danse particuliers ces dernières semaines.

Pourquoi je vous raconte cela ? Certainement parce que plusieurs d'entre nous, hommes et femmes, nous sommes dits que cela donnait envie de se remarier et de modifier certaines choses de notre mariage passé car à 40 piges, on assume tellement mieux ce que nous sommes parce que tout simplement nous avons pris le temps de mieux nous connaître nous-mêmes.

Alors, c'est vrai que pour rien au monde, je ne voudrais changer mes décorations faites main de mariages à partir de fleurs séchées dans les dictionnaires et écrites avec mon écriture de maitresse, ou encore mon ouverture de bal avec papa sur une jolie valse, ma messe de mariage d'un côté classique mais tellement ouverte aux autres et à notre image de ce que nous souhaitions à l'époque, ma salle des fêtes pas forcément magnifique et sans wedding planner....oui, je ne changerais pas tout ce qui m'a apporté tant de bonheur ce jour-là mais je ne dirais pas non à refaire une journée de mariage qui correspondrait à ce que nous sommes aujourd'hui et cela, sans demander à maman, papa, belle-maman, beau-papa s'ils sont d'accord avec ceci et cela....

L'avantage des mariages sur le tard c'est que si les mariés se permettent plus de choses, les invités aussi...pas question d'aller faire des courbettes aux gens que nous apprécions moyennement ou de faire semblant à des discussions, je me suis autorisée à passer du temps avec les gens que j'aime et à m'amuser quand j'avais envie, à rester assise quand j'avais envie de calme.Une éclipse en couple durant le vin d'honneur, ni vu ni connu et surtout sans aucun état d'âme, merci les mariages sur le tard, jamais je n'aurais osé à 25 ans...et ne vous faites pas d'idées trop vite, le magnifique parc du château se prêtait à une ballade romantique...avec ou sans détour par les chambres !

Bon tout cela pour dire que déjà on remercie les cousins de se marier sur le tard car cela permet de faire la fête et de voir toute la famille pour un événement joyeux et qu'en plus, cela donne envie de renouveler ses voeux que ce soit dans l'intimité du quotidien, ou dans les fastes des grandes fêtes amicales et familiales.

Jeunes, quadras,quinquas, aînés, vive les mariés !!!!

Écrire un commentaire