Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2018

Accalmie.

Et si je vivais ces temps-ci comme le ciel qui nous propose tantôt grondements et pluies diluviennes, tantôt grand ciel bleu et soleil ????

Je passe les grondements, je me concentre sur les accalmies.

Le fiston va entamer sa quatrième semaine, il fait la tronche mais quelques discussions correctes animent nos repas et il va terminer ce travail dans le quel il était engagé, accalmie dans les disputes malgré de fortes incompréhensions persistantes.

La directrice du mardi ne me cause que de façon distante et mécanique, moi aussi, on va dire que c'est l'accalmie même si ce n'est pas le grand ciel bleu ! Nous avons finalement fait un courrier ne parlant pas de nos désaccords ( même si son courrier à elle à son inspectrice avait fait bien des dégâts) mais évoquant une demande de modification de couplage de décharges de direction car l'école du mardi est la seule qui n'appartient pas à la circonscription des trois autres.

A cela, j'ai ajouté un courrier demandant si ma quatrième journée ne pouvait pas se faire en décharge d'une collègue nouvellement nommée dans mon école du jeudi et qui exerce à 75%. Ainsi, je ferai la décharge du directeur + celle de la collègue et serai à mi-temps dans l'école. Vous pensez que je suis folle...à mi-temps dans l'école du jeudi ???????????

J'explique : déjà nos maudits CM2 se barrent....ensuite, je préfèrerai être dans une école que je connais déjà, avec des élèves avec qui j'ai déjà mis en place des choses plutôt que de tout recommencer ailleurs. Mes collègues souhaitent que je poursuive le projet chorale alors....Pas dit que ma requête soit acceptée, on sait comme le bien être des salariés n'est pas le souci principal de notre hiérarchie mais bon j'aurai essayé.

Car oui....suite à mon refus de congé formation, l'absence de nouvelles de ma candidatures aux Pep, une vraie déception s'empare de moi et se double d'un manque d'enthousiasme dans le projet de reconversion.

Je crois que j'ai besoin d'une pause sur le sujet surtout à cette période où mes directeurs n'arrêtent pas de me solliciter pour ce que je souhaite faire l'an prochain dans leur classe ainsi que le choix de matériel, de méthodes, de projets...je ne parviens pas à mettre ma pensée et mon énergie au service de tout !

Accalmie avec mes filles, la petite se décide à aller à Chalon et donc on se lance dans son accompagnement de ce nouveau projet, la grande a trouvé son alternance à Paris dans une entreprise qui lui convient donc on se prépare à l'accompagner aussi dans sa nouvelle vie après le déménagement Lyonnais de la fin du mois de juin.

Pas d'accalmie dans la fatigue mais je gère au mieux en m'accordant des petits temps de sieste dès que possible.

Mardi soir prochain, coin de ciel bleu avec le spectacle de danse auquel je participe avec joie !

Des accalmies musicales : chorale de la petite vendredi soir, audition piano samedi prochain et concert des garçons.

Ces moments musicaux sont vraiment des bouffées poétiques d'oxygène, quelle chance de les avoir.

La semaine s'annonce encore orageuse dans le ciel, je pense qu'elle le sera aussi un peu dans la vie mais espérons que les temps d'accalmie domineront ceux des grondements et des éclairs !

02/06/2018

Depuis une semaine, par où commencer ?

Dimanche soir dernier, notre fils qui travaille dans les vignes 4 semaines près de chez nous rentre à notre domicile pour entamer sa seconde semaine le lendemain et une grande dispute éclate avec lui concernant son point de vue sur ce travail.Je vous passe les détails car la situation étant tendue, il faudrait connaitre les tenants et les aboutissants pour comprendre le pourquoi de cette dispute. Bon bref....moi qui déjà n'aime pas trop le dimanche soir avec le stress de la semaine à venir, je fus gâtée.

Lundi, une plutôt belle journée avec une vraie écoute de ma directrice à laquelle je me suis laissée aller à quelques confidences personnelles car vraiment une relation de confiance et d'amitié s'installe entre nous. Nous discutons aussi de l'organisation de l'an prochain et elle me demande mon avis et mes préférences sur certaines organisations, j'apprécie !

Mardi, alors là, tout s'écroule. Un incident provoque un désaccord avec ma directrice du mardi qui enchaine un vrai pétage de plomb de sa part à mon égard. Elle me hurle qu'elle n'en peut plus de bosser avec moi, qu'elle ne me supporte plus et voilà qu'elle fait un courrier à l'inspectrice dont j'apprends l'existence après qu'elle l'ait envoyé sans me mettre en copie bien sûr ! J'ai tantôt ravalé mes larmes, tantôt laissé couler mes larmes. Peut-être consacrerai-je un article à cette journée épique qui va laisser beaucoup de traces....et la boule au ventre assurée pour mardi prochain. ( vu que bien sûr des échanges de sms et de mails s'en sont suivis)

Mercredi, je ne travaillais pas, ouf un peu de répit.

Jeudi, je retrouve mes terribles mais j'en prends mon parti. Le directeur me propose pour l'an prochain de faire sa décharge et du coup ( comme le mardi je n'irai plus dans l'école actuelle puisque la directrice a expressément demandé à ne plus travailler avec moi) de faire un temps partiel d'une collègue à 75%. Je ne suis pas fan de l'idée mais bon....j'attends le résultat du congé formation avant de prendre une décision.

Ce même jeudi soir, nous apprenons que notre dernière fille est admise au conservatoire de Chalon qui est d'un meilleur niveau que celui de Dijon ( et surtout de meilleure organisation et suivi), ce qui implique une réflexion importante pour l'an prochain car cela implique un nouveau changement de collège et l'accueil en famille car pas d'internat. Depuis, nous avons eu plein de renseignements et la réflexion suit son cours.

Ce même jeudi soir, nous avions une de nos premières réunions officielles en tant que délégué territoire Bourgogne nord scout, c'était très intéressant mais bien sûr on mesure plus l'étendue de la mission...

Ce même jeudi, un fiston apprend qu'il a validé son année d'histoire et est trop content et cela fait plaisir et l'autre fiston apprend que malgré de très bonnes notes, pour le moment il n'est pas validé car il est défaillant sur une matière c'est à dire qu'il n'a pas rendu un devoir maison mais bien sûr je vous évite l'explication de texte comme quoi c'est la faute de la prof et que de toute façon tout va s'arranger. Le secrétariat lui a dit qu'il s'occupait de son cas, c'est en attente et cela gâche le goût de plaisir de la réussite car moi je n'y croirais que lorsque le mot admis apparaitra en face de son nom. Si vous avez compris, la situation étant déjà tendue avec ce fiston cela n'a pas arrangé notre cas !!!

Vendredi, oh joie j'ai retrouvé mes poussins et une équipe que j'adore et des élèves que j'apprécie mais physiquement j'étais à l'ouest, ne rêvant que du moment où j'allais dormir le soir même.....

C'était sans compter que j'allais apprendre à 18h que mon congé formation était refusé...11 demandes acceptées sur 23 et bien sûr aucune info sur les critères de sélection...un numéro, il faut s'y faire mais en fait je crois que je m'y ferai jamais.

Ce samedi, après une nuit quand même réparatrice car tellement fatiguée que même les soucis ne m'ont pas réveillée, j'ai passé une journée calme à me reposer et à travailler car j'avais vraiment du boulot pour l'école et comme je pense que la semaine à venir va être moralement compliquée vu qu'il va falloir assumer tous les propos faits par mail ce WE et surtout voir comment je fais pour la 4ème journée de décharge.....

Bon voilà je suis venue écrire car j'ai eu des messages pour savoir si j'avais des réponses mais je ne suis pas encline à philosopher sur ma situation du moment alors ne m'en voulez pas, j'écourte un peu car cette semaine j'aurais vraiment pu écrire un roman mais pas forcément très intéressant !!!!