Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2018

Depuis une semaine, par où commencer ?

Dimanche soir dernier, notre fils qui travaille dans les vignes 4 semaines près de chez nous rentre à notre domicile pour entamer sa seconde semaine le lendemain et une grande dispute éclate avec lui concernant son point de vue sur ce travail.Je vous passe les détails car la situation étant tendue, il faudrait connaitre les tenants et les aboutissants pour comprendre le pourquoi de cette dispute. Bon bref....moi qui déjà n'aime pas trop le dimanche soir avec le stress de la semaine à venir, je fus gâtée.

Lundi, une plutôt belle journée avec une vraie écoute de ma directrice à laquelle je me suis laissée aller à quelques confidences personnelles car vraiment une relation de confiance et d'amitié s'installe entre nous. Nous discutons aussi de l'organisation de l'an prochain et elle me demande mon avis et mes préférences sur certaines organisations, j'apprécie !

Mardi, alors là, tout s'écroule. Un incident provoque un désaccord avec ma directrice du mardi qui enchaine un vrai pétage de plomb de sa part à mon égard. Elle me hurle qu'elle n'en peut plus de bosser avec moi, qu'elle ne me supporte plus et voilà qu'elle fait un courrier à l'inspectrice dont j'apprends l'existence après qu'elle l'ait envoyé sans me mettre en copie bien sûr ! J'ai tantôt ravalé mes larmes, tantôt laissé couler mes larmes. Peut-être consacrerai-je un article à cette journée épique qui va laisser beaucoup de traces....et la boule au ventre assurée pour mardi prochain. ( vu que bien sûr des échanges de sms et de mails s'en sont suivis)

Mercredi, je ne travaillais pas, ouf un peu de répit.

Jeudi, je retrouve mes terribles mais j'en prends mon parti. Le directeur me propose pour l'an prochain de faire sa décharge et du coup ( comme le mardi je n'irai plus dans l'école actuelle puisque la directrice a expressément demandé à ne plus travailler avec moi) de faire un temps partiel d'une collègue à 75%. Je ne suis pas fan de l'idée mais bon....j'attends le résultat du congé formation avant de prendre une décision.

Ce même jeudi soir, nous apprenons que notre dernière fille est admise au conservatoire de Chalon qui est d'un meilleur niveau que celui de Dijon ( et surtout de meilleure organisation et suivi), ce qui implique une réflexion importante pour l'an prochain car cela implique un nouveau changement de collège et l'accueil en famille car pas d'internat. Depuis, nous avons eu plein de renseignements et la réflexion suit son cours.

Ce même jeudi soir, nous avions une de nos premières réunions officielles en tant que délégué territoire Bourgogne nord scout, c'était très intéressant mais bien sûr on mesure plus l'étendue de la mission...

Ce même jeudi, un fiston apprend qu'il a validé son année d'histoire et est trop content et cela fait plaisir et l'autre fiston apprend que malgré de très bonnes notes, pour le moment il n'est pas validé car il est défaillant sur une matière c'est à dire qu'il n'a pas rendu un devoir maison mais bien sûr je vous évite l'explication de texte comme quoi c'est la faute de la prof et que de toute façon tout va s'arranger. Le secrétariat lui a dit qu'il s'occupait de son cas, c'est en attente et cela gâche le goût de plaisir de la réussite car moi je n'y croirais que lorsque le mot admis apparaitra en face de son nom. Si vous avez compris, la situation étant déjà tendue avec ce fiston cela n'a pas arrangé notre cas !!!

Vendredi, oh joie j'ai retrouvé mes poussins et une équipe que j'adore et des élèves que j'apprécie mais physiquement j'étais à l'ouest, ne rêvant que du moment où j'allais dormir le soir même.....

C'était sans compter que j'allais apprendre à 18h que mon congé formation était refusé...11 demandes acceptées sur 23 et bien sûr aucune info sur les critères de sélection...un numéro, il faut s'y faire mais en fait je crois que je m'y ferai jamais.

Ce samedi, après une nuit quand même réparatrice car tellement fatiguée que même les soucis ne m'ont pas réveillée, j'ai passé une journée calme à me reposer et à travailler car j'avais vraiment du boulot pour l'école et comme je pense que la semaine à venir va être moralement compliquée vu qu'il va falloir assumer tous les propos faits par mail ce WE et surtout voir comment je fais pour la 4ème journée de décharge.....

Bon voilà je suis venue écrire car j'ai eu des messages pour savoir si j'avais des réponses mais je ne suis pas encline à philosopher sur ma situation du moment alors ne m'en voulez pas, j'écourte un peu car cette semaine j'aurais vraiment pu écrire un roman mais pas forcément très intéressant !!!!

Commentaires

Bon, j'espère que ce mardi n'a pas été trop dur...
Bisous

Écrit par : chenille | 05/06/2018

Les commentaires sont fermés.