Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2018

Trop forte !!!

Mon conseiller mobilité carrière vient de me répondre que ma lettre de motivation était très bien et qu'il n'avait aucun conseil ou modification à apporter !

Je viens donc de l'imprimer, de remplir le formulaire officiel qui va avec la demande, de joindre l'attestation du directeur du DU, de confectionner l'enveloppe à faire passer sous couvert de mon inspecteur de circonscription avant que cela n'arrive au bon bureau du rectorat.

Ces trucs-là, j'ai toujours peur que le courrier soit perdu avant sa destination finale !!!!

Je vais faire un double de tout mais dans l'administration quand c'est hors délai, c'est hors délai, donc plus rien à faire. Je suis alors obligée de faire confiance aux services qui vont se passer ma lettre...sans la perdre !

Voici la dite lettre pour ceux que cela intéresserait :

Madame G.

Madame la directrice académique des services départementaux de l'éducation nationale de la Côte-dOr.

Par la présente, je vous soumets une demande de congé formation à mi-temps pour l'année scolaire 2018/2019 à savoir du 1er septembre 2018 au 30 juin 2019.

Actuellement professeur des écoles sur un poste fractionné de décharges de direction, je suis engagée depuis bientôt trois ans dans une démarche de reconversion professionnelle et je cherche à évoluer vers de la mise en place et coordination de projets au sein du secteur associatif.

Au-delà d'une réflexion personnelle, c'est par une démarche active de prise de contact avec la cellule mobilités seconde carrière du rectorat et par un suivi de stages dans le domaine associatif, que j'ai pu analyser ce vers quoi je souhaite me réorienter, toujours animée par ma profonde volonté de travailler au contact et au service des autres.

Ainsi, sur l'année scolaire 2015/2016, j'ai suivi au rectorat plusieurs journées de formation lors d'ateliers de techniques de recherche d'emploi animés par madame Laporte et monsieur Barry. Parallèlement à cela, j'ai effectué deux stages auprès de salariés du domaine associatif, l'un au Secours Catholique, l'autre aux PEP21. Ces formations et encadrements reçus par nos conseillers et ces stages m'ont permis d'affiner mon projet professionnel de reconversion et m'ont amenée à postuler sur des postes qui correspondaient à mes aspirations. Ainsi, j'ai candidaté à plusieurs postes aux PEP21, j'ai passé des entretiens me permettant de comprendre que ma démarche de transition professionnelle dans laquelle je suis engagée, nécessite désormais un volet formation indispensable pour acquérir certaines compétences demandées sur les postes qui m'ont intéressée.

 

C'est pourquoi je souhaiterais obtenir un congé formation à mi-temps pour préparer le Diplôme Universitaire Administration, Gestion et Développement des Associations afin d'acquérir des connaissances et compétences dans le domaine de gestion de projets associatifs tant sur les plans financier, comptable, juridique, informatique que sur les plans de gestion des ressources humaines dans une association.

 

Ce diplôme comprend plusieurs volets avec des cours à l'université, un stage en association et la rédaction d'un mémoire. J'ai pris contact avec le responsable de ce DU pour qui mon projet correspond au profil des étudiants engagés dans cette formation. Il s'avère très important pour moi d'être cohérente dans ma démarche de reconversion. Mes stages ont confirmé l'intérêt que je porte au secteur associatif, mes candidatures et entretiens m'ont fait avancer dans la connaissance des postes proposés et des attentes des recruteurs, désormais, je dois penser à améliorer mes connaissances et compétences dans le secteur associatif afin de me donner le maximum de chances de réussir mes prochains entretiens d'embauche.

 

Je souhaite préparer cette formation professionnalisante par le biais d'un congé formation à mi-temps afin de pouvoir assister aux cours, élaborer un projet pendant un stage de terrain et préparer mon mémoire avec sérieux.

Je serai alors à mi-temps en classe pour effectuer deux décharges de direction de mon poste actuel sur lequel je suis titulaire.

 

Je vous prie de trouver ci-joint mon curriculum vitae, une attestation du responsable universitaire du DU que je souhaite préparer et le formulaire de demande de congé formation dûment rempli.

 

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande de congé formation. Je reste disponible pour m'entretenir avec vous, répondre à vos questions et échanger sur mes motivations.

 

Madame, je vous prie de recevoir, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Madame C.

10/02/2018

De nouveau en vacances.

Ou nouvellement en vacances, je trouve cela plus joli et moins accusateur, je ne suis pas ENCORE en vacances mais je vais me renouveler durant cette nouvelle période de vacances.

Au programme de cette première semaine :

- rédaction de la lettre de motivation pour le congé formation, c'est fait, je viens de l'envoyer à mon conseiller mobilité carrière pour relecture et conseils éventuels, après, je mets au propre, j'ajoute les documents demandés et je fais le courrier à l'inspection et...j'attends la réponse.

- travailler pour l'école. J'ai fini pas mal de progressions et petits projets dans toutes les classes, je dois repréparer des choses en lecture, en sciences, en musique, bref, pas question de ne rien faire cette semaine car sinon le retour de vacances à la montagne sera en stress total !

- m'occuper de ma petite dernière, l'emmener à son stage de danse, la chouchouter, inviter une de ses copines, passer du temps ensemble.

- aller déjeuner ou diner avec mes garçons qui sont en cours cette semaine.

- écrire de nouveau à ma fille indienne...là elle vient de recevoir ma grande lettre de 10 pages..je vais faire plus court !

- préparer les valises pour le ski ! J'adore ! Trier, choisir, adapter le contenu des bagages, j'adore cela surtout que plus je vieillis moins j'en emmène !

- choisir les livres à emmener que je mets de côté depuis quelques semaines.

- dormir le matin car cela me coûte de plus en plus de me lever tôt.

- voir peu de gens...je suis pas mal sollicitée mais je crois que je vais juste voir une amie dont ma visite a été annulée il y a 15 jours, mes parents, mon mari et mes enfants.

J'essaierai d'écrire de nouveau avant le départ à la montagne de samedi prochain.

Nouvellement en vacances, je ne me lasse pas.

07/02/2018

Nous avons tellement bien chanté.

C'était superbe !

Un moment rare de cohésion artistique pour tous les élèves et enseignantes d'une même école.

Nous avons bluffé les spectateurs que ce soit les parents, les amis, les invités.

Félicitations du maire et des membres présents du conseil municipal.

( au passage on se permet de réclamer des micros de scène...)

Félicitations des familles des élèves et de nos familles venues nous voir.

Félicitations de nos amis invités.

Des élèves tellement fiers d'eux, des maitresses tellement fières d'eux    ( des élèves) et d'elles ( pour le travail accompli), une chef de choeur comblée on peut le dire et l'écrire !

Un dvd sera fait, promis je ferai passer à mes invités qui ne pouvaient pas venir ce soir-là, je pense que cela vous plaira.

Nous avons bien chanté et nous chanterons encore.

Le chant me raccroche à mes élèves.

Chanter et ne pas oublier de vivre...