Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

Reconversion, remotivation.

Quelques mots pour vous dire où j'en suis.

J'ai eu un échange téléphonique de 10 minutes avec l'un des trois recruteurs des PEP21 avec qui j'avais passé l'entretien, il m'a donné des pistes de réflexion en me faisant part de points négatifs et positifs lors de mon entretien et concernant mon projet de reconversion.

Motivation, je ne garde que le positif de cet appel et ma peur d'être complètement grillée au sein des PEP21 n'a pas lieu d'être.

J'ai trouvé un DU ( diplôme universitaire professionnalisant) qui se prépare à l'université de Dijon, le DU Administration, gestion et développement des associations. Cela correspond tout à fait aux compétences qui me manquent pour postuler sur certains postes et ce DU par exemple faisait partie des pré-recquis du poste des PEP21. J'ai envoyé un mail au directeur de cursus et hier soir je l'ai eu plus d'une heure au téléphone. Ce fut très intéressant et instructif, mon profil l'intéresse carrément et il est prêt à me prendre pour la formation 2018/2019. Sauf que pour cela, il me faut un congé formation au moins à mi-temps car le DU, c'est 3 jours intensifs de cours par mois + un mémoire à rédiger en lien avec une action concrète réalisée dans une association partenaire ( comme si je réalisais un stage sur un projet précis, je dois trouver cela par moi-même mais du coup, je risque de relancer les PEP sur le sujet si jamais....)+ donc du temps à dégager pour aller sur le terrain. La formation coûte 3000€....et l'éducation nationale ne finance pas les formations du congé formation. ( on perçoit 80% de notre salaire mais pas d'aide au financement) Cela embête le responsable car il me dit que toutes les personnes qui font ce DU sont financées par le CIF ( congé individuel formation) de leur association ou entreprise par le bais du pourcentage dédié à cela sur la feuille de paie mais bizarrement cela n'est pas prévu dans l'éducation nationale. Pour le moment, l'aspect financier n'est pas ma préoccupation ( ouais je ne suis pas à 3000€ près ....!!!!)

Donc j'ai repris rendez-vous avec mon conseiller mobilité carrière du rectorat, j'y vais mercredi matin prochain, je vais lui exposer tout cela et voir avec lui si avec une lettre de motivation de dingue, il pense que je peux obtenir ce congé formation pour la rentrée prochaine. J'aimerais mieux avoir un entretien pour expliquer ma situation mais non le congé formation c'est comme tout dans l'éducation nationale, un formulaire avec des cases à remplir....J'espère qu'ils savent qu'il y a une personne derrière le formulaire....

J'ai aussi fait une belle lettre à mon inspecteur pour lui suggérer la création de postes à profil musique/chorale puisque notre cher ministre veut qu'il y ait une chorale d'école dès la rentrée prochaine dans chaque établissement !!!!J'y vais au culot mais ma proposition est loin d'être inintéressante !!! Je vous ferai copie de ma lettre et du coup de mon avenant à mon CV , un avenant spécial projets musicaux menés ces dernières années. Mon inspecteur ne m'a pas encore répondu, je vais le relancer.

Donc motivation....je la puise au fond de moi mais vraiment je veux y arriver et j'aimerais que quelque chose change l'année prochaine alors j'explore différentes pistes.

J'ai repostulé sur un poste des PEP21, je n'ai pas été retenue à l'entretien.

J'attends mon rendez-vous au rectorat avec impatience en espérant que cela ne va pas me mettre le moral à plat....s'il me dit ...bon on verra !

Motivation, mot d'ordre à garder !!!

07/01/2018

Emotionnelles.

Qualificatif le plus juste de ces vacances.

Emotionnelles...

Lors des fêtes familiales de Noël...retrouver nos enfants à la maison, nos parents, nos oncles et tantes, nos cousins et cousines. Beaucoup de discussions, de rires, de partage et de complicité. Beaucoup d'émotions positives.

Lors de l'arrivée de tous les jeunes ami(e)s de nos enfants, 25 au total qui venaient passer 4 jours dans notre maison avec leur bonne humeur, leurs instruments de musique, leurs histoires...on a partagé la première et dernière soirée avec eux ( ils n'étaient plus que 15 !)et c'était émotion joyeuse !

Lors de notre périple amoureux à la montagne en destination de notre village adoré perdu dans la montagne. Mais voilà, nous n'y sommes jamais arrivés à cause d'une météo capricieuse nous ayant provoqué pas mal d'émotions....verglas, pluies torrentielles pour démarrer la fameuse montée de 7km à flanc de falaise...stoppés par un éboulement...marche arrière obligatoire au sens premier du terme car pas possible de faire demi-tour et là...comment dire..émotions de peur....la ravin guette...nuit imprévue dans un gite puis retour sur la petite route le lendemain car on le veut notre 31 décembre sous l'émotion de la petite maison perdue dans la montagne...mais décidément le lendemain c'est une coulée de neige qui bloque la route....émotion déception mais....

Lors de l'accueil réservé par nos amis de Savoie qui nous ont reçu à bras ouverts, émotions de joies et d'amitiés pour passer à la nouvelle année !!!!De bons plats, le bon air de la montagne, des discussions, des confidences, des "on continue à apprendre des uns des autres", émotions sensationnelles amicales.

Lors du retour à la maison, émotions de fatigue car le périple reposant n'avait pas eu lieu et émotions d'anxiété en vue du départ de notre grande fille en Inde.

Emotions de rangement...( les jeunes ont fait une bonne part du boulot mais quand même !)

Emotions liées à une situation difficile pour une amie de notre fille qui est restée au final jusqu'au 3 janvier au matin chez nous...émotions de solidarité...

Emotions magiques lors de soirées amicales exceptionnelles où tout le monde se réunit, discute, rigole, est heureux d'être ensemble.

Emotions totalement incontrôlables lors du départ de notre grande fille. Mais ça c'est encore trop dans le ventre, dans les viscères, dans le coeur pour pouvoir en parler. Mais je pense que je vais écrire sur le sujet et confier mes émotions.

Bref, c'était émotionnel ces vacances et très honnêtement, les grandes émotions, cela fatigue !!!

Ah la prof qui se dit fatiguée après 15 jours sans classe, oh la vilaine...

Les émotions m'ont autant remplie que vidée !

Je ne voulais pas écrire car en fait je trouve ce que j'écris très très vide d'émotions comparé à mon ressenti réel mais comme on me demande des nouvelles et que tout le monde ne suit pas le petit facebook émotionnel...

C'est avec émotion que je livre ces quelques petites pensées....très petites...

Car trop émue encore je suis.