Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

Reconversion, remotivation.

Quelques mots pour vous dire où j'en suis.

J'ai eu un échange téléphonique de 10 minutes avec l'un des trois recruteurs des PEP21 avec qui j'avais passé l'entretien, il m'a donné des pistes de réflexion en me faisant part de points négatifs et positifs lors de mon entretien et concernant mon projet de reconversion.

Motivation, je ne garde que le positif de cet appel et ma peur d'être complètement grillée au sein des PEP21 n'a pas lieu d'être.

J'ai trouvé un DU ( diplôme universitaire professionnalisant) qui se prépare à l'université de Dijon, le DU Administration, gestion et développement des associations. Cela correspond tout à fait aux compétences qui me manquent pour postuler sur certains postes et ce DU par exemple faisait partie des pré-recquis du poste des PEP21. J'ai envoyé un mail au directeur de cursus et hier soir je l'ai eu plus d'une heure au téléphone. Ce fut très intéressant et instructif, mon profil l'intéresse carrément et il est prêt à me prendre pour la formation 2018/2019. Sauf que pour cela, il me faut un congé formation au moins à mi-temps car le DU, c'est 3 jours intensifs de cours par mois + un mémoire à rédiger en lien avec une action concrète réalisée dans une association partenaire ( comme si je réalisais un stage sur un projet précis, je dois trouver cela par moi-même mais du coup, je risque de relancer les PEP sur le sujet si jamais....)+ donc du temps à dégager pour aller sur le terrain. La formation coûte 3000€....et l'éducation nationale ne finance pas les formations du congé formation. ( on perçoit 80% de notre salaire mais pas d'aide au financement) Cela embête le responsable car il me dit que toutes les personnes qui font ce DU sont financées par le CIF ( congé individuel formation) de leur association ou entreprise par le bais du pourcentage dédié à cela sur la feuille de paie mais bizarrement cela n'est pas prévu dans l'éducation nationale. Pour le moment, l'aspect financier n'est pas ma préoccupation ( ouais je ne suis pas à 3000€ près ....!!!!)

Donc j'ai repris rendez-vous avec mon conseiller mobilité carrière du rectorat, j'y vais mercredi matin prochain, je vais lui exposer tout cela et voir avec lui si avec une lettre de motivation de dingue, il pense que je peux obtenir ce congé formation pour la rentrée prochaine. J'aimerais mieux avoir un entretien pour expliquer ma situation mais non le congé formation c'est comme tout dans l'éducation nationale, un formulaire avec des cases à remplir....J'espère qu'ils savent qu'il y a une personne derrière le formulaire....

J'ai aussi fait une belle lettre à mon inspecteur pour lui suggérer la création de postes à profil musique/chorale puisque notre cher ministre veut qu'il y ait une chorale d'école dès la rentrée prochaine dans chaque établissement !!!!J'y vais au culot mais ma proposition est loin d'être inintéressante !!! Je vous ferai copie de ma lettre et du coup de mon avenant à mon CV , un avenant spécial projets musicaux menés ces dernières années. Mon inspecteur ne m'a pas encore répondu, je vais le relancer.

Donc motivation....je la puise au fond de moi mais vraiment je veux y arriver et j'aimerais que quelque chose change l'année prochaine alors j'explore différentes pistes.

J'ai repostulé sur un poste des PEP21, je n'ai pas été retenue à l'entretien.

J'attends mon rendez-vous au rectorat avec impatience en espérant que cela ne va pas me mettre le moral à plat....s'il me dit ...bon on verra !

Motivation, mot d'ordre à garder !!!

Commentaires

Motivée motivée il faut se motiver

Écrit par : sidonie | 17/01/2018

Continue sur cette voie, ça va payer ! (sans jeu de mot!) Tu vas y arriver! Pour le poste à profil musique, j'ai une copine qui faisait ça dans les années 80 en Saône et Loire. Ce n'est pas farfelu du tout ton idée, mais je pense que les priorités sont quand même ailleurs!

Écrit par : annick | 18/01/2018

Les commentaires sont fermés.