Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2018

Quand la pause s'impose.

Il est possible que la pause s'impose.

Je n'ai pas travaillé jeudi et vendredi derniers. J'aurais pu que je ne suis pas allée à l'école mais je préfère écrire que je n'ai pas travaillé car je ne suis pas allée physiquement à l'école mais je n'y suis pas allée mentalement non plus.

Une fois le médecin vu pour le virus, la toux et la fatigue, les médicaments achetés, l'inspection et les collègues prévenus, j'ai décidé de ne rien faire pour l'école, pas même pour une fois, envoyer des documents pour la remplaçante.

J'étais en arrêt de travail, je me suis donc arrêter de travailler.

J'ai passé les deux jours complets chez moi entre mon lit, mon canapé, ma cheminée, mon ordinateur, mes livres, ma télé et mes surtout mes pensées et mon repos. ( au milieu de la forte toux et de la migraine)

Samedi, j'ai quand même bravé deux heures la ville avec fiston qui devait se racheter manteau et pulls et donc profiter des soldes, petit thé avec les deux fistons et vite, vite, je suis rentrée au chaud pour encore m'arrêter toute la soirée.

Ce matin, je me sentais mieux au lever mais toujours pas envie de se remettre en marche, pourtant sur le papier c'est deux jours d'arrêt école, j'en étais déjà à trois !

J'ai vite préparé la classe et les affaires de lundi puis je me suis laissée aller à du rangement de livres dans mes bibliothèques, de disques, de DVD.

Je sais que demain je ne serai pas arrêtée et il me faudra bien me remettre en marche et surtout ne pas attraper de nouveaux microbes ou de mauvaises pensées ou du manque de motivation.

Ma pause doit s'opposer à tout ce qui pourrait me donner envie de m'arrêter de nouveau.

Trois semaines en marche cela devrait le faire, je ne veux pas d'autres pauses que celle future des week-ends et vacances.

Je pense que le mental peut disposer du physique alors petits microbes, laissez moi tranquille et certainement que ma prochaine pause sera celle appréciée des vacances d'hiver.

Les commentaires sont fermés.