Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2018

Emotionnelles.

Qualificatif le plus juste de ces vacances.

Emotionnelles...

Lors des fêtes familiales de Noël...retrouver nos enfants à la maison, nos parents, nos oncles et tantes, nos cousins et cousines. Beaucoup de discussions, de rires, de partage et de complicité. Beaucoup d'émotions positives.

Lors de l'arrivée de tous les jeunes ami(e)s de nos enfants, 25 au total qui venaient passer 4 jours dans notre maison avec leur bonne humeur, leurs instruments de musique, leurs histoires...on a partagé la première et dernière soirée avec eux ( ils n'étaient plus que 15 !)et c'était émotion joyeuse !

Lors de notre périple amoureux à la montagne en destination de notre village adoré perdu dans la montagne. Mais voilà, nous n'y sommes jamais arrivés à cause d'une météo capricieuse nous ayant provoqué pas mal d'émotions....verglas, pluies torrentielles pour démarrer la fameuse montée de 7km à flanc de falaise...stoppés par un éboulement...marche arrière obligatoire au sens premier du terme car pas possible de faire demi-tour et là...comment dire..émotions de peur....la ravin guette...nuit imprévue dans un gite puis retour sur la petite route le lendemain car on le veut notre 31 décembre sous l'émotion de la petite maison perdue dans la montagne...mais décidément le lendemain c'est une coulée de neige qui bloque la route....émotion déception mais....

Lors de l'accueil réservé par nos amis de Savoie qui nous ont reçu à bras ouverts, émotions de joies et d'amitiés pour passer à la nouvelle année !!!!De bons plats, le bon air de la montagne, des discussions, des confidences, des "on continue à apprendre des uns des autres", émotions sensationnelles amicales.

Lors du retour à la maison, émotions de fatigue car le périple reposant n'avait pas eu lieu et émotions d'anxiété en vue du départ de notre grande fille en Inde.

Emotions de rangement...( les jeunes ont fait une bonne part du boulot mais quand même !)

Emotions liées à une situation difficile pour une amie de notre fille qui est restée au final jusqu'au 3 janvier au matin chez nous...émotions de solidarité...

Emotions magiques lors de soirées amicales exceptionnelles où tout le monde se réunit, discute, rigole, est heureux d'être ensemble.

Emotions totalement incontrôlables lors du départ de notre grande fille. Mais ça c'est encore trop dans le ventre, dans les viscères, dans le coeur pour pouvoir en parler. Mais je pense que je vais écrire sur le sujet et confier mes émotions.

Bref, c'était émotionnel ces vacances et très honnêtement, les grandes émotions, cela fatigue !!!

Ah la prof qui se dit fatiguée après 15 jours sans classe, oh la vilaine...

Les émotions m'ont autant remplie que vidée !

Je ne voulais pas écrire car en fait je trouve ce que j'écris très très vide d'émotions comparé à mon ressenti réel mais comme on me demande des nouvelles et que tout le monde ne suit pas le petit facebook émotionnel...

C'est avec émotion que je livre ces quelques petites pensées....très petites...

Car trop émue encore je suis.

Commentaires

Pas facile de communiquer toutes ces émotions! mais on les comprend , l'important est de dire combien on vit les choses intensément avec ceux que l'on aime. Merci Pascalinette

Écrit par : scoubisous | 13/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire