Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2017

MERCI

Un petit coucou pour remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages sms, mails, blogs,coups de fils ou que j'ai vus et qui m'ont tendrement enlacée et embrassée pour me réconforter et surtout m'encourager à persévérer !

Cela fait très chaud au coeur et va me permettre de reprendre du poil de la bête pour les 15 jours à venir avant les vacances !!!!

Ce we, j'ai répondu au mail des PEP, envoyé un message à mon conseiller mobilité carrière qui me propose un Rv mi-janvier, annoncé à mon inspecteur mon "échec" ( il va être content de garder un remplaçant sous le coude au lieu de l'utiliser pour mon poste !), fait une recherche sur le DU administration, gestion et développement des associations proposés à l'université de Dijon.

J'ai aussi préparé ma classe, pensé aux cadeaux de Noël, vu mon médecin et des amies et ça, c'est un réconfort considérable.

D'ailleurs pour mes amies de vendredi soir, je recopie mon post facebook car je sais qu'elles lisent mon blog mais toutes n'ont pas facebook :

"La vie après la classe.

Quand les amies profs des écoles se retrouvent un vendredi soir d'hiver, fatiguées et déprimées de l'éducation nationale, elles pratiquent l'auto-motivation : bel apéro, bon repas, magnifique dessert, beaucoup de rires, de complicité et de confidences.Depuis toutes ces années, nous n'aurons pas réussi à nous retrouver toutes de nouveau dans la même école à réaliser nos rêves de pédagogie adaptée et bienveillante et pour les élèves et pour leurs profs, mais nous aurons réussi à poursuivre cette belle amitié née dans les couloirs, les classes, la salle des maîtres, la salle de chorale de notre chère école Buffon de Fontaine d'ouche.Déjà tant d'années passées depuis ces mémorables  années ensemble à créer et vivre des projets de folie avec une motivation qui nous manque un peu ces temps-ci. Années à jamais gravées dans nos carrières de profs. Merci pour cette magnifique amitié si vivante après la classe."

 

Vraiment cette soirée fut essentielle pour ma motivation à me remettre dans la classe et dans le projet de reconversion professionnelle.

Quelle belle équipe on a faite lors de nos années Buffon ! Rien ne pouvait atteindre notre moral malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

Moi qui suis très nostalgique, je vais puiser dans le passé la force de vivre un beau présent et de construire un avenir plein de surprises.

Mais quand même, je donnerais beaucoup pour qu'on se retrouve une semaine, un mois, une année dans la même école.

Je termine ma dédicace avec une photo dans l'album école.

 

07/12/2017

Loupé.

Juste quelques mots pour vous dire que c'est loupé, je n'ai pas été retenue sur le poste des PEP21 pour lequel j'ai passé un entretien mercredi dernier.

Après analyse de ma prestation et de mes réponses, je savais que cela serait difficile mais il y a toujours une once d'espoir.

Là, ce qui fait le plus mal c'est quad dans le mail de réponse, on m'annonce que ma candidature arrive en 8ème position à savoir dernière pour les entretiens. Je suis la 8ème sur 8....

J'espère donc ne pas m'être grillée à jamais pour des postes dans cette association.

Là il faut le dire, le coup de blues est grand.

Un autre poste m'intéresse aux PEP21, il faut candidater avant le 22 décembre, je ne sais pas si je trouverai l'énergie de faire ma lettre de motivation ( poste différent et donc lettre de motivation à repenser complètement) et surtout l'énergie d'y croire encore un peu et de me jeter de la gueule des recruteurs.

Si j'étais arrivée dans les 5 premiers, cela m'aurait vraiment reboostée....ouh là ça va être dur...

Encore deux semaines d'école avant les vacances et de longues semaines avant la fin de l'année.

C'est loupé, moral en berne, sentiment que je ne vais jamais y arriver.

Ce soir, je vais danser, je vais essayer de danser et de me vider la tête.

Merci à tous les soutiens que j'ai reçus, certaines ont beaucoup cru en moi, que je pouvais le faire mais les filles, je ne suis pas forcément à la hauteur de ce que je vise, pas encore...ou jamais.