Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

Etre chez soi.

C'est ce à quoi j'aspire, être chez moi, au sens propre et figuré.

Mais ce n'est pas encore possible.

Hier, journée de départ pour trois de mes enfants, il a fallu gérer et s'absenter.

Aujourd'hui, j'ai enchainé ce matin mon rendez-vous aux Pep 21 ( très instructif sur pourquoi je n'ai pas été retenue pour l'entretien que le poste de référente, très positif mais je raconterai plus tard), un petit repas chez mes parents afin de me rendre très vite en début d'après-midi à Sennecey pour un entretien / visite / discussion/travail de deux heures avec la directrice. ( cela s'est très bien passé mais trop long à mon goût !mais bon c'est ainsi quand une personne veut accueillir correctement)

Quelques courses alimentaires car ce soir match avec le fiston restant et papy, mamy et un ami.

Et demain départ pour Angers où nous avons le mariage d'un cousin dès samedi matin ! Je l'aime bien le cousin, même si on ne se voit pas beaucoup avec cette branche de la famille mais là, j'aspire tellement à me poser chez moi que je ne parviens pas à me mettre en joie et en préparatifs pour le mariage.

Etre chez soi, dans ma maison et dans mon moi, vivement !

06/07/2016

Premier jour.

C'est tous les ans une première fois.

Le premier jour sans élèves à l'horizon.

Il faudra d'autres jours pour se sentir vraiment en vacances mais déjà, ce premier jour-là est savoureux.

Lundi soir j'ai rencontré l'enseignante de la troisième école, ce ne fut pas une entrevue très agréable mais je suis restée zen, je vais m'adapter à sa méthode et surtout à sa façon de me parler !

Demain jeudi, je vois mon tuteur de stage aux Pep 21 et après j'ai rendez-vous avec la quatrième instit que je décharge.

Après cela, je continuerai le super rangement démarré dans mon bureau pour pouvoir classer les ressources utiles pour l'an prochain que j'ai rapportées de l'école puis je clarifierai par écrit les matières que je fais dans chaque école pour voir quelles sont celles où j'ai vraiment du travail de préparation dans l'été et quelles sont celles où je pourrai m'en sortir sans trop travailler.

J'aimerais tout caler en juillet vu que je ne bouge pas trop ces semaines-là...je vais rendre des visites à toutes les personnes délaissées ces derniers mois !!!!

Ce premier jour coïncide avec trois départs d'enfants en colo ou en stage bafa !

Ce premier jour est aussi celui du lendemain de la fête du bac en famille hier soir !

Premier jour de vacances, il faut bien le dire, hum.....

05/07/2016

Bacheliers !

Grande joie dont il faut savoir profiter !

Deux bacheliers le même jour avec mention bien chacun, juste top pour le moral !

Vraiment contents.

Juste savourer cette étape tant dénigrée par beaucoup mais si importante pour nos jeunes.

Moi je garde le discours que chaque note a sa valeur...malgré les commissions d'harmonisation !

En tout cas vive les options...car ce sont grâce à elles que mes deux enfants ont la mention "bien" elles leur ont rapporté les points leur permettant de passer au-dessus du 14 de moyenne et cela c'est une vraie satisfaction car des cours en plus depuis trois ans, beaucoup de déplacements pour le passage des options, l'une était suivie en cours pour chacun et l'autre a été passée en candidat libre.

Il n'y a pas de sous matières....20 en musique et 20 en danse pour ma fille, 18 en latin et 12 en musique pour mon fils....et cela avec du vrai boulot de révision et de création, donc c'est top !!!!

Voilà....journée émouvante....dernier jour à l'école...j'écris du fond de ma classe, je rends les clés ce soir et ensuite champagne !!!!

PS : L. l'ancienne élève de ma tendre amie a eu son bac ES mention très bien avec des notes de folie, en la félicitant, nous avons eu une pensée pour sa prof de français adorée.