Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Partir en chantant.

Hier soir, c'était la dernière petite chorale que j'animais dans mon école avec tous les élèves du CP-au CM2.

Je savais que ce serait émouvant mais je suis contente d'avoir tenu le choc, de n'avoir quasiment pas pleuré, juste ce qu'il fallait d'émotion dans la voix et les yeux.

Les élèves ont superbement chanté les chants sur le thème des valeurs de  la République, de la tolérance, de l'espoir en l'avenir, de la richesse des différences.

Comme je l'ai écrit sur mon facebook ( alors les amis, il faut s'y mettre !!!), j'ai créé pendant six années des spectacles musicaux de folie au sein d'une école géniale et avec des collègues extraordinaires mais la vie fait qu'il faut savoir prendre des risques et quitter un certain confort pour continuer à découvrir le monde qui nous entoure et les personnes que nous ne connaissons pas encore.

Là, dans cette école, j'ai rencontré de vraies belles personnes et certaines resteront des amis. Les autres, je prendrai plaisir à leur rendre visite et à échanger nos souvenirs communs et à leur demander des nouvelles des élèves et autres personnes du village.

Après les chants que j'ai menés avec grand plaisir et enthousiasme, les enfants m'ont apporté 36 roses, une par une, sur une musique sur laquelle j'avais créé une chorégraphie à une chorale de Noël...Happy !!!!

C'était chouette, émouvant, simple et touchant.

Mon directeur a fait un mot et m'a informé qu'une collecte avait été réalisée et que comme je le souhaitais je pourrais en disposer pour des associations.

J'ai donc pu dire que je reversera cet argent en intégralité à la lutte contre le cancer et aux jeunes scouts de mon groupe, les 12 jeunes investis dans un projet international de solidarité.

Cet au-revoir chanté me correspondait parfaitement.

Vendredi prochain, j'offre un apéritif à quelques personnels de la mairie qui m'ont bien aidée sur tous les projets ( et le maire était là hier mais je sais qu'il va faire son petit discours vendredi), à mes collègues élargies et à une vingtaine de familles choisies car je n'avais pas envie de partager ce moment avec les autres.

Je ne peux m'empêcher de mettre quelques photos dans l'album école.

Et j'en ajoute une dans l'album Famille, une qui me tient à coeur ces temps-ci avec toutes ces étapes familiales qui ont lieu...

Je suis sereine sur mes choix.

Je chanterai encore, autrement, avec d'autres. Je ferai encore chanter car cela fait tellement de bien à toutes et tous.

La chorale est une vraie thérapie et apporte un enthousiasme et une cohésion de groupe rayonnante.

Je pars mais je chante, toujours.

26/06/2016

C'est donc ça...avec fille unique.

Depuis trois jours, nous vivons un nouveau statut qui va se prolonger pour les années à venir à savoir devenir parents d'une fille unique dans le quotidien. ( car bien sûr, les grands savent nous trouver quand il y a besoin hein !)

J'en ai pris conscience véritablement ce vendredi soir quand mon mari et moi, nous nous sommes retrouvés seuls à applaudir notre dernière fille, qui, elle aussi pour la première fois était sur scène sans sa grande soeur et n'avait pas ses coquins de frères qui regardaient et commentaient le spectacle de danse.

Et c'est donc ça...

Un papa et une maman qui n'ont d'yeux que pour une seule danseuse.

Un papa et une maman qui ne discutent pas avec les garçons, qui ne leur disent pas d'arrêter de commenter voire de se moquer, qui ne rient pas avec les garçons.

C'est un entracte calme et sans dépenses. Pas de discussions entre les deux danseuses et les frérots, pas de cannette de sodas à partager. La petite vient faire une bise et s'en retourne.

C'est une fin de spectacle calme, malgré l'orage et les éclairs du ciel. Pas de commentaires acerbes, pas de félicitations à gogo, pas d'avis de chacun sur chaque chorégraphie. On félicite mais par une et sans personne qui ne contredit personne, ça reste très calme !

C'est ça...

Ce dimanche, rebelotte avec papy et mamy cette fois.

Ce soir, à table,on parle de ce nouvel état de famille qui se dessine...l'été va se faire avec beaucoup d'absences des grands pour tout un tas de raisons diverses et la rentrée prochaine se fera aussi sans les grands qui emménageront ailleurs...

Que de situations nouvelles auxquelles je vais devoir m'habituer...

Un nouveau poste et quatre nouvelles classes/écoles.

Une nouvelle configuration familiale.

Maman de fille unique de plus en plus souvent.

Maman de grands qui deviennent de plus en plus autonomes.

Et dans tout cela, des situations nouvelles auxquelles je ne me fais toujours pas, l'absence de ceux que j'aime. ( vivants et morts..., j'étayerai plus tard)

La nouveauté n'est pas toujours facile à aborder et je dois bien admettre que ces nouveautés ne me plaisent qu'à moitié voire pas du tout.

Je n'ai jamais voulu être maman d'enfant unique.

Je sais bien que je suis maman de 4 enfants bien présents dans mon coeur et je souhaite véritablement que mes enfants fassent leur vie.

Mais c'est donc ça...je découvre, laissez-moi le temps de m'habituer.

Premier spectacle "pas en famille", ça laisse...nostalgique.

 

24/06/2016

Nouvelles.

Epreuves du bac terminées. Ca va le faire.

Grands partis en festival.

Un vendredi de rangement pour moi + dès 15h à l'école pour les Olympiades et le barbecue...guère motivée pour aller à l'école un de mes derniers vendredis de temps partiel mais bon, quand il faut, il faut.

Je ne resterai pas longtemps au barbecue car spectacle de danse de la petite à 20h30.

Faire du ménage dans les chambres et des lessives me vident la tête.

Hier, beaucoup de cartons faits à l'école, le déménagement va être épique.

Semaine à venir avec tous les soirs pris : auditions de musique, goûter école, pot de départ, une réunion scoute, des courses à faire et des cartons à terminer, des écoles à visiter.

Des nouvelles bas de gamme je vous l'accorde.

Mes pensées haut de gamme sont dans mon silence, toujours centrées sur les sujets qui me sont essentiels : la famille, la vie, la mort, la reconversion professionnelle, l'amitié, l'amour.

Mais ces pensées restent secrètes car majoritairement sources de questions philosophiques que je n'ai pas le temps d'étayer ces temps-ci par écrit.

Besoin d'une retraite spirituelle pour de meilleures et surtout plus intéressantes nouvelles.