Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Partir en chantant.

Hier soir, c'était la dernière petite chorale que j'animais dans mon école avec tous les élèves du CP-au CM2.

Je savais que ce serait émouvant mais je suis contente d'avoir tenu le choc, de n'avoir quasiment pas pleuré, juste ce qu'il fallait d'émotion dans la voix et les yeux.

Les élèves ont superbement chanté les chants sur le thème des valeurs de  la République, de la tolérance, de l'espoir en l'avenir, de la richesse des différences.

Comme je l'ai écrit sur mon facebook ( alors les amis, il faut s'y mettre !!!), j'ai créé pendant six années des spectacles musicaux de folie au sein d'une école géniale et avec des collègues extraordinaires mais la vie fait qu'il faut savoir prendre des risques et quitter un certain confort pour continuer à découvrir le monde qui nous entoure et les personnes que nous ne connaissons pas encore.

Là, dans cette école, j'ai rencontré de vraies belles personnes et certaines resteront des amis. Les autres, je prendrai plaisir à leur rendre visite et à échanger nos souvenirs communs et à leur demander des nouvelles des élèves et autres personnes du village.

Après les chants que j'ai menés avec grand plaisir et enthousiasme, les enfants m'ont apporté 36 roses, une par une, sur une musique sur laquelle j'avais créé une chorégraphie à une chorale de Noël...Happy !!!!

C'était chouette, émouvant, simple et touchant.

Mon directeur a fait un mot et m'a informé qu'une collecte avait été réalisée et que comme je le souhaitais je pourrais en disposer pour des associations.

J'ai donc pu dire que je reversera cet argent en intégralité à la lutte contre le cancer et aux jeunes scouts de mon groupe, les 12 jeunes investis dans un projet international de solidarité.

Cet au-revoir chanté me correspondait parfaitement.

Vendredi prochain, j'offre un apéritif à quelques personnels de la mairie qui m'ont bien aidée sur tous les projets ( et le maire était là hier mais je sais qu'il va faire son petit discours vendredi), à mes collègues élargies et à une vingtaine de familles choisies car je n'avais pas envie de partager ce moment avec les autres.

Je ne peux m'empêcher de mettre quelques photos dans l'album école.

Et j'en ajoute une dans l'album Famille, une qui me tient à coeur ces temps-ci avec toutes ces étapes familiales qui ont lieu...

Je suis sereine sur mes choix.

Je chanterai encore, autrement, avec d'autres. Je ferai encore chanter car cela fait tellement de bien à toutes et tous.

La chorale est une vraie thérapie et apporte un enthousiasme et une cohésion de groupe rayonnante.

Je pars mais je chante, toujours.

Commentaires

et bien des années plus tard, je chassais mes idées noires, en chantant!

Écrit par : sidonie | 01/07/2016

Les commentaires sont fermés.