Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2016

Le choc des émotions.

Depuis mardi dernier, les émotions se télescopent.

D'abord avec ma chorale et le premier hommage de tous les élèves sur la scène.

Un premier au-revoir aux parents tous présents pour l'événement de la chorale.

Emotion de joie.

Puis...

Mercredi soir, cette terrible nouvelle du décès du frère de notre amie. L'imaginer face à cette douleur, émotion de tristesse.

Jeudi après-midi, jolie émotion rieuse et complice avec l'ensemble des élèves de l'école en leur offrant un méga goûter sucré ! Jolies cartes, jolis mots de leur part, jolie ambiance.

Jeudi soir, voir notre amie et parler avec elle, émotion de compassion mais aussi émotion de colère, comment peut-on mourir à 38 ans d'un arrêt cardiaque quand rien ne le laisse présager, quand on est aimé par sa famille et ses amis et quand on aime en retour, notamment ses trois enfants.

Vendredi, émotion de nostalgie, la classe est totalement vidée.

Mais également émotions d'amitié sincère lors du pot offert à mes collègues, aux personnels de mairie et aux parents choisis pour l'occasion. Une vraie belle soirée qui a duré très très tard....émotions de joies, de rires, de remerciements, de vrai respect et émotion d'admiration les uns pour les autres. Emotions des discours, émotions des cadeaux. ( quelques photos dans l'album école)

Samedi matin, émotion de chagrin absolu lors des obsèques. Des larmes, beaucoup de larmes. Les parents du jeune homme, frère de notre amie, sont les amis qui nous prêtent le fameux chalet de O. dans ce petit village de montagne que nous adorons. Nous souffrons tellement avec eux et pour eux.

Sans transition.

Samedi, beaucoup plus tard dans la journée, après un petit encas chez mes parents, nous visitons le futur logement de nos fils à Dijon. Emotion de parents d'enfants qui grandissent. Belle émotion avec le propriétaire qui connait bien mon papa, qui nous raconte leur amitié, dont la fille connait bien mon mari grâce au centre de transfusion et voilà même qu'il sortait d'un rendez-vous chez notre notaire adoré ! Emotion du "monde est petit"....

Puis émotion partagée de grande fille avec sa maman puisque je devais absolument me trouver une tenue pour le mariage familial de samedi prochain. Mes kilos de trop font que plus aucune tenue habillée ne me va...maman a su me motiver pour que je fasse un peu les magasins malgré la tristesse, la fatigue, le "tout qui se mélange dans ma tête"....deux heures pour un pantalon, un haut et des chaussures, j'ai fait les boutiques pour 6 mois !!!!

Samedi soir, ces chocs d'émotion m'avaient anéantie.

Une terrible fatigue physique et mentale m'ont submergée, envie de pleurer, de regarder les souvenirs, de ne pas se projeter.

Emotion du dodo....10 heures de sommeil réparateur ont fait qu'en ce dimanche, je me suis levée plus apaisée, plus en forme, moins en colère même si quand même triste.

Dimanche calme en famille à trois.

Malgré tout ce qui arrive, je me dis que j'ai cette chance magnifique de ressentir toutes ces émotions, certaines sont plus agréables que d'autres mais vivre, c'est aussi s'émouvoir.

Je suis émue par tout ce que je vis.

Rendez-vous mardi matin pour émotions du bac...

Les commentaires sont fermés.