Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2016

Je ne me rappelais plus.

4 enfants à la maison pendant un mois, je ne me rappelais plus.

Ce n'est pas vraiment un de plus que durant l'année car depuis 15 jours, quasiment plus de cours au lycée et donc des repas à gogo, des trajets non stop pour le bac et pour le boulot de l'étudiant.

Depuis un mois, j'ai l'impression de remplir sans arrêt le frigo, de laver sans arrêt du linge, de prévoir sans arrêt des transports plus le coaching bac + les prises de tête avec l'étudiant en vacances ( même s'il a fait un petit job) et qui ne comprend pas que les autres de la famille sont sur un rythme travail !!!!

A cela, s'ajoute un bazar innommable dans les chambres de ados entrain de devenir adultes....saleté, chantier etc....mais pendant les révisions du bac, moins d'exigence....et l'étudiant qui a ramené sa chambre de Tours dans sa chambre de campagne, deux en une, c'est assez surréaliste...

Les repas sont très bruyants et vu que je rentre fatiguée de mes journées, cela me rend un peu nerveuse !

A cela, s'ajoute un pote d'un de mes gars d'aujourd'hui à vendredi en attendant le départ au festival...bien sûr un musicos qui joue de la guitare et qui chante, c'est sympa mais j'ai comme une tolérance au bruit assez modérée ces temps-ci....là ils sont sortis fêter la fin du bac, j'ai prévenu que je dormirai à leur retour...et que ce serait bien que le bruit soit succinct....

4 enfants, ça fait du bruit même quand ils ne sont plus des bébés, j'avais oublié.

4 enfants, parfois quand même je trouve cela épuisant.

 

20/06/2016

Anedoctes de Bac.

Des triplés qui passent le bac, c'est toute une histoire.

Bon, cela s'est réduit en un + deux chez nous avec l'an passé le tout seul et cette année les deux.

Le tout seul était interne, nous avions moins vécu le truc au jour le jour.

Les deux ensemble à la maison, c'est assez cocasse, les parents passent aussi un peu le bac.

Tous les matins à 10h je vais voir les sujets tombés, accroc aux sujets du bac, dingue non ????

Après le petit coup de fil de mi-journée, c'est le gros debrieffing du soir....( si, si, je viens de refaire 1h30 avec ma fille, conversation salle de bain...le bac....)

Mais à table, il a fallu reprendre toutes les anecdotes du jour pour le numéro un parti ce jour à Tours déménager sa chambre avec papy et tonton et franchement, on a bien rigolé.

Car E. en plein épreuve de maths en bac S est tombée en rade de calculatrice au bout de 20 minutes ( c'est pas comme si maman avait dit depuis une semaine de prendre aussi celle du frangin en secours),elle nous raconte alors qu'elle appelle le surveillant, lui explique son problème ( qui en est vraiment un !!!) mais qu'elle sait que son frère dans la salle d'à côté a sa calculatrice....le surveillant dubitatif met quelques minutes à lui accorder de l'accompagner voir son frère à qui elle fait une frayeur en pleine épreuve d'éco coefficient 9 ( il lui souffle qu'il a un sujet de merde mais elle ne l'entend pas ), le frangin doit alors lui-même récupérer la calculette dans son sac et la prêter à sa soeur qui repart à ses maths !

Le frangin, lui, pendant qu'il se creuse la tête, a un de ses meilleurs potes qui se sent très mal, part aux toilettes et qui est finalement évacué par les pompiers et transporté aux urgences.( le fameux super pote avait un gros hématome lié à un coup reçu dans le WE provoquant douleurs et vomissements, pas beau à voir,il est bon pour la session de septembre, immobilisé 15 jours, il ne peut pas aller au festival prévu ce WE avec mon fils !!! le fameux pote qui avait déjà joué de malchance ua bac de français je vous raconterais un jour ! bref on a bien rigolé même si ce n'est pas drôle pour lui !)

C'était un repas animé mais agréable où chacun a raconté telle une histoire unique et extraordinaire et vivante et exagérée !!!!

Le grand dadet qui avait déménagé nous a fait un topo aussi, la petite a annoncé ses félicitations au conseil de classe du soir...

Et nous les parents, ben, on a écouté............beaucoup écouté et on s'est quand même marré car les récits étaient vraiment plein de vie !

Au passage, on a peaufiné l'organisation des jours à venir tant pour la fin du bac, les trajets que pour les sorties et aussi les trajets...( fête de la musique, 18 ans d'une amie le soir de la fin du bac pour nos jeunes hein pas pour nous, départ aux festivals...la collégienne qui n'a plus de cours, l'instit qui en marre d'être instit qui a un boulot de dingue en cette fin d'année, le chéri qui essaie de suivre...)

Le bac, à tout âge, c'est important et ça on le partage avec nos enfants.

 

18/06/2016

Postuler.

Depuis trois semaines, j'ai un peu délaissé la reconversion professionnelle et voilà qu'hier soir, en me baladant sur le site des Pep 21, je vois un appel à candidature sur un poste de référente de parcours.

Je sais ce qu'est ce métier puisque dans le cadre de mon soutien à domicile du dispositif du programme de réussite scolaire, je suis suivie par une référente de parcours.

La fiche de poste tant sur les missions que sur les savoir être demandés me correspond parfaitement.

Il fallait envoyer sa candidature avant le 17 juin, j'ai de suite contacté mon tuteur de stage des Pep qui m'a dit que je pouvais encore le faire.

Ce matin, j'ai donc posté ma candidature pour ce poste même si le profil de base est destiné au diplômé de travailleur social, les intitulés et les descriptifs laissent des ouvertures pour le personnel éducatif et ayant une connaissance du système éducatif.

Ce qui serait bien, ce serait de décrocher un entretien car cela m'entrainerait pour les futurs entretiens qui m'attendent quand je me remettrai à fond dans le projet de la reconversion.

Tout cela me met un peu la boule au ventre car je mène plusieurs chemins en parallèle...vous imaginez si au final je ne vais pas sur mon poste prévu pour la rentrée et que je doive dire aux instits que je décharge et avec lesquels, pour certains, j'ai commencé de travailler, que finalement, ce ne sera pas moi.

Je sais que je suis obligée de passer par ces prises de risque pour voir un projet de reconversion aboutir.

En tout cas, j'ai postulé sur un poste qui franchement me plairait bien, mots clés : coordination et médiation entre les partenaires qui s'occupent d'enfants en difficulté  scolaire.

Je vous en dirai plus si jamais je suis invitée à passer un entretien.

Ma tête déborde de choses à penser sur des fronts très divers.

L'anxiété ne me quitte guère mais la volonté d'y arriver reste intacte.

Mercredi 8 juin, j'ai terminé ma session de formation au rectorat, nous avons pas mal retravaillé sur les entretiens et les lettres de motivation et sur le fait qu'il faut oser postuler, candidater, se mettre en danger professionnel si on veut qu'une des offres qui nous intéressent soit celle qui sera au final la bonne.

Postuler sans se poser trop de questions, facile à dire, pas facile à faire sereinement.