Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

Postuler.

Depuis trois semaines, j'ai un peu délaissé la reconversion professionnelle et voilà qu'hier soir, en me baladant sur le site des Pep 21, je vois un appel à candidature sur un poste de référente de parcours.

Je sais ce qu'est ce métier puisque dans le cadre de mon soutien à domicile du dispositif du programme de réussite scolaire, je suis suivie par une référente de parcours.

La fiche de poste tant sur les missions que sur les savoir être demandés me correspond parfaitement.

Il fallait envoyer sa candidature avant le 17 juin, j'ai de suite contacté mon tuteur de stage des Pep qui m'a dit que je pouvais encore le faire.

Ce matin, j'ai donc posté ma candidature pour ce poste même si le profil de base est destiné au diplômé de travailleur social, les intitulés et les descriptifs laissent des ouvertures pour le personnel éducatif et ayant une connaissance du système éducatif.

Ce qui serait bien, ce serait de décrocher un entretien car cela m'entrainerait pour les futurs entretiens qui m'attendent quand je me remettrai à fond dans le projet de la reconversion.

Tout cela me met un peu la boule au ventre car je mène plusieurs chemins en parallèle...vous imaginez si au final je ne vais pas sur mon poste prévu pour la rentrée et que je doive dire aux instits que je décharge et avec lesquels, pour certains, j'ai commencé de travailler, que finalement, ce ne sera pas moi.

Je sais que je suis obligée de passer par ces prises de risque pour voir un projet de reconversion aboutir.

En tout cas, j'ai postulé sur un poste qui franchement me plairait bien, mots clés : coordination et médiation entre les partenaires qui s'occupent d'enfants en difficulté  scolaire.

Je vous en dirai plus si jamais je suis invitée à passer un entretien.

Ma tête déborde de choses à penser sur des fronts très divers.

L'anxiété ne me quitte guère mais la volonté d'y arriver reste intacte.

Mercredi 8 juin, j'ai terminé ma session de formation au rectorat, nous avons pas mal retravaillé sur les entretiens et les lettres de motivation et sur le fait qu'il faut oser postuler, candidater, se mettre en danger professionnel si on veut qu'une des offres qui nous intéressent soit celle qui sera au final la bonne.

Postuler sans se poser trop de questions, facile à dire, pas facile à faire sereinement.

Les commentaires sont fermés.