Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2015

Ressaisissement, acte1, demain.

Dimanche soir...un peu comme la lycéenne d'autrefois, pas très envie de retourner à l'école.

Mais acte1, il faut :

1.Arriver tôt pour préparer la classe et pallier au blues du WE paralysant pour un bon travail de préparation.

2.Rester chaleureuse et réconfortante au rendez-vous de 8h avec les parents d'une petite fille de CP en grande difficulté. ( leur fille ainée que j'ai eue en CP, redouble actuellement son CE1...)

3.Passer la matinée en faisant abstraction de CH. quelque soit son attitude et prendre plaisir à travailler avec les élèves.

4. Corriger le plus possible entre midi et 13h et ne pas râler quand il faut aller chercher les enfants de la cantine à 13h10 pour prendre le bus pour aller au Musée. ( la mairie n'a pas réussi à dégager du personnel pour me ramener les élèves 20 minutes plus tôt du coup, bénévolat de l'instit !)

5. Profiter de la séance au musée sans stresser pour les deux trajets de bus divia de 45 minutes et qui s'avèrent toujours épiques surtout au retour quand le bus est bondé de monde ! Oui, vraiment profiter de cet atelier et guider au mieux les élèves dans leur production artistique.

6. Rester zen, très zen avec le rendez-vous de 17h10 ( retour du musée 17h...soit 1h15 après la sortie normale de classe mais là, je me compte 1h d'APC quand même !) avec les parents de G. petit garçon très performant scolairement, un peu embêtant et surtout très très couvé par ses parents qui ne supportent pas qu'il soit dans le pétale orange. Un rendez-vous que j'ai essayé de repousser car cet enfant n'a aucun problème scolaire mais non, les parents veulent me voir et d'après moi je vais en prendre pour mon grade car soi disant que j'explique trop vite pour leur fils chéri, bizarre il réussit tout !!! ZEN, zen, zen....

7. Souffler un grand coup en montant dans la voiture, je l'espère vers 18heures.

8. Ne pas pleurer quelque soit la musique entendue.

9. Rester zen aux retrouvailles avec mes enfants, espérant que tout le monde ira bien !

10. Savourer la douche et le moment auquel je me mettrai dans mon lit, demain.

Beaucoup de scènes pour cet acte 1.

03/10/2015

Se ressaisir.

Je dois me ressaisir.

Jeudi, 10h20, dans ma classe, les larmes et les bouffées de chaleur sont montées, le trop plein de nervosité s'est révélé, j'ai regardé F., l'EVS qui était dans ma classe, elle a compris et elle a sorti les élèves en récréation. Elle me dit "aller, P., tu sais CH. ce matin, il est possédé!", ouais mais moi, il me dépossède de toutes mes compétences et met à bout toutes mes patiences.

Se ressaisir face aux élèves, face aux parents qui me demandent des rendez-vous pas toujours justifiés mais auxquels il faut trouver un créneau pour satisfaire leur demande de " je ne comprends pas pourquoi mon fils est dans le pétale orange ce soir" ( j'ai un système de fleur du comportement...)

J'ai rencontré la maman de CH, qu'est-ce que cela va donner ? Va t-elle aller voir la psychologue conseillée ? Elle aussi, admet avoir besoin d'aide pour aider son fils. Moi j'ai besoin d'aide pour simplement le supporter. Et F., notre EVS part le 12 novembre prochain, fin de contrat, pas de suite, pas de remplacement....Se ressaisir en classe avant cette étape-là et avant le sentiment d'être l'instit la plus nulle du monde.

Se ressaisir face à mes ados qui me prennent le chou et ont des demandes de sortie ou autres avec lesquelles je ne suis pas forcément en accord. Parlementer, se disputer, s'user les nerfs. Se ressaisir avant de penser que je suis la mère la plus nulle du monde.

Se ressaisir face au chagrin, face aux larmes, nombreuses, qui coulent dans ma voiture quand je pense à mon amie qui me manque, quand je pense à l'amie que je n'ai peut-être pas bien su être pour elle, quand je pense à l'amie que je ne sais pas bien être pour celles et ceux qui restent, là, autour, dans ma vie.

Se ressaisir avant de penser que je suis l'amie la plus nulle du monde.

Je sais que je dois me ressaisir, déjà pour affronter les 15 jours d'école avant les vacances. ( oui, je compte) Ensuite pour continuer d'être ce que je suis sans penser que tout est nul dans ce que je suis. Enfin, pour continuer de construire ce qui va me permettre de me ressaisir : une possible reconversion, une famille et des amis.

Se ressaisir avant d'être saisie par trop de doutes, de peurs, d'angoisses.

Saisir et re-saisir la chance d'être en vie et d'avoir une belle vie !