Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2013

20 ans.

Aujourd'hui, je n'avais pas prévu d'écrire, n'éprouvant pas forcément le besoin de m'isoler dans mon silence et de l'écouter.

Il faut dire que je vis la vie que je m'imaginais voire plus car comment peut-on imaginer un tel bonheur sans faire preuve d'un optimisme exceptionnel qui pourrait sembler indécent ?

Ce n'est pas mon cas puisque je dis souvent que le bonheur présent m'épate tellement que je ne vois pas comment il peut durer ou comment il peut être encore meilleur.

Le plus beau derrière moi, j'ai souvent ce sentiment, ce qui engendre de l'anxiété voire de l'angoisse en pensant à tous les possibles moins beaux à venir mais en même temps, cela engendre une exceptionnelle joie et admiration de tous les nouveaux bonheurs qui arrivent avec leurs intensités sans failles !!!! Croire que le plus beau est derrière soi et qu'on ne pourra pas faire mieux fait, au final, que j'accueille avec émerveillement les instants de bonheur qui reviennent !

Quel rapport avec le titre de l'article ????

Aujourd'hui, cela fait 20 années toutes rondes que je sors avec mon Saint, mon Il, mon chéri, mon Amour.

Nous en avions parlé il y a quelques jours mais comme je ne suis pas une férue des cadeaux aux dates précises des événements et que je ne me suis pas mise en tête de chercher un cadeau, j'avais un peu oublié que c'était ce matin. Heureusement que levée tôt, je me suis dit que j'allais petit-déjeuné avec mon homme avant qu'il ne parte au travail car déjà, j'ai pu passer un moment avec lui avant qu'il ne rentre ce soir vers 20 heures mais aussi parce qu'une petite surprise m'attendait sur la table du petit déjeuner, en plus du jus d'orange pressé !

Deux places de concert ( car oui, comme cela, mon Saint profite du cadeau...) et une superbe carte avec des mots bien pensés et bien écrits. Le cadeau du coeur comme je les aime car contrairement à moi, mon Il ne manipule pas les mots facilement et de façon plaisante ( non que pour moi ce soit ultra facile mais vu que j'aime cela, c'est très agréable) alors que là, il a réussi vraiment de beaux mots avec humour et beaucoup d'autres choses !

C'est là que je cet article se dépersonnalise car cet exemple largement raccourci pour des raisons d'intimité ne pouvant pas être partagées...illustre parfaitement ma thèse, mon anti-thèse et ma synthèse du bonheur vécu, qui vit, qui vivra etc !!!!

Oui le bonheur présent devient vite passé mais non il n'empêche pas que le bonheur soit revécu très intensément dans un autre présent qui redeviendra à son tour du passé.

Synthèse : Depuis 20 ans, je ne compte pas les moments de bonheur car ils sont trop nombreux...je peux regarder dans le rétro pour me rappeler ces bonheurs non pour penser qu'il n'y en aura pas de meilleurs ou de plus beaux ou de plus intenses mais pour me persuader que loin de les imaginer avant qu'ils ne se produisent, je peux certainement m'imaginer que je suis loin de penser et de visualiser tous les autres bonheurs qui m'attendent pour déjà les 20 ans à venir...

Compliqué de me suivre non ?

Quand je pense que certains s'angoissent des évenements malheureux à venir et que moi je me soucie des bonheurs à venir car je les souhaite chouettes, intenses, exceptionnels....et pour cela, pas besoin de grand chose...le moment exceptionnel de ce matin reflète si bien ( et Il l'a si bien écrit) tous les moments exceptionnels du quotidien qui n'appartiennent qu'à nous, que nous partageons pas bribes et que nous gardons au fond de nos coeurs pour toujours.

J'avais 20 ans, bientôt 40 ans. Bonheur reçu 20/20...