Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2019

Ecrire, encore et toujours.

J'aimerais écrire plus souvent sur mon blog mais ces temps-ci, j'écris beaucoup en dehors et du coup, je ressens comme un ras le bol d'écrire des mots les uns après les autres.

Durant ces vacances d'élèves, l'écriture ne va pas manquer...

Ecrire pour l'école, je dois remettre à jour les programmes de chorale, quelques progressions, inventer quelques évaluations, bref, un peu d'écriture liée à l'école.

Puis écrire au rectorat ma lettre de motivation pour la demande de mi-temps pour la rentrée prochaine. Là, je suis déjà moins motivée...alors que justement cela se nomme une lettre de motivation ! En fait, ces dernières années, j'ai fait beaucoup de lettres de motivation et je commence à saturer un peu et pourtant celle-ci est d'une importance capitale. Lettre à rendre pour le 4 mars dernier délai, il faut que je m'y colle sérieusement.

Enfin écrire mon mémoire de la fac en lien avec mon diplôme universitaire. Là, je suis à la moitié, 20 pages sur les 40 obligatoires à faire mais j'ai écrit les plus faciles, il me reste toute la troisième partie qui concerne les propositions et analyses d'actions que je dois mettre en place dans mon association pour répondre à ma problématique. C'est vraiment très dur, je ne pensais pas que cela me procurerait autant de travail et de stress mais c'est parti, je ne peux plus reculer.

Je vais donc écrire pour ces trois choses-là prioritairement.

Bien sûr, un peu d'écrit pour la mission scoute et la gestion des mails quotidiens, pour préparer un peu les vacances d'été et des mails pour trouver une location, quelques mots griffonnés sur des listes de courses ou de choses à faire.

Et des écrits par sms !

L'écrit fait partie de moi et de ce que j'aime mais c'est vrai que ces temps-ci, je ne peux pas vraiment choisir à qui, quand et comment j'écris.

Ecrire ses pensées du silence, ça, c'est encore autre chose, je ne sais pas qui pourrait vraiment les lire et les comprendre.

Les commentaires sont fermés.