Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2018

Le perroquet vert

Ce matin toujours réveillée à l'aube à cause du décalage horaire, le commentaire de chenille m'inspire car hier nous avions de la sympathie pour ce magnifique perroquet vert que personne ne regardait et ne photographiait car non loin de lui il y avait de magnifiques perroquets aux couleurs rouge et bleu flamboyantes. Même moi, au départ je ne l'avais pas vu et c'est mon mari qui attira mon attention sur ce perroquet tellement magnifique qu'il fallait savoir trouver, observer, admirer. À côté de combien de personnes passons nous sans les voir ? Cette question m'est venue grâce à ce perroquet... Et à la vie en groupe du moment... Nous sommes 39 personnes, jeunes et moins jeunes à partager ce périple parce que notre mari, notre femme, notre père ou mère travaille dans la même entreprise mais nous sommes surtout des personnes différentes, certaines affichent déjà leurs couleurs flamboyantes, mettent l'ambiance, déconnent et parlent à tous, d'autres tel notre perroquet vert, se cachent dans le paysage, observent, discutent mais s'isolent aussi. Je crois que je me sens un peu comme le perroquet vert qui regarde les autres s'extasier devant ceux qui se mettent un peu en avant et attirent de suite la sympathie mais qui attendent que l'on se retourne un peu sur lui qu'on ne voyait pas au début mais qui mérite tout autant qu'on lui manifeste de l'intérêt et de la sympathie.

Je cherche également dans le groupe les autres perroquet verts, un peu timides mais tellement intéressants à connaître quand on prend le temps. On est tous le perroquet vert sur vert de quelqu'un et on a tous un perroquet vert sur vert à prendre le temps de trouver et regarder. 

Commentaires

39 personnes qui voyagent ensemble dans un pays chaud !!!! Vous êtes plutôt des oiseaux migrateurs, genre cigogne ou oie, et non des perroquets :-D !
Trêve de plaisanterie, en fait j'aime beaucoup ta métaphore.

Écrit par : chenille | 26/10/2018

Les commentaires sont fermés.