Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2018

Semaine studieuse, trop fière !

Une semaine sans internet à la maison à cause d'une panne de ligne, bon, de toute façon, je n'avais pas le temps de surfer !!!

Je suis trop fière de ma semaine hyper studieuse !

D'abord en solitaire puisque j'ai rangé et trié tout mon bureau, mis de côté tout ce qui ne me servira pas l'an prochain et classé soigneusement ce qui au contraire va l'être !

J'ai bien avancé sur les deux projets musicaux cirque et contes/littérature tant sur la préparation purement musicale ( recherche de chants, paroles, musiques, bande accompagnatrice) que sur les costumes, déroulement, lien avec la classe ( lectures et rallye lectures), j'ai donc trié tous mes cartons de costumes sur le cirque, les fables ( qu'on va intégrer aux contes/littérature), bref, j'ai bien avancé et la réflexion bouillonne, je note dès que j'ai une idée de mise en scène, de chants, de dialogues ou autre !!!

J'ai commencé à bien réfléchir pour les sciences du vendredi et l'espace/temps du jeudi.

J'ai démarré les plannings de chorale pour chaque école.

La seule chose que je n'ai pas pu faire ce sont mes recherches sur internet et donc là je vais m'y mettre.

Puis en collectif, j'ai passé deux jours complets de la semaine dans mon école du vendredi avec l'équipe de CP et CE1 pour fabriquer tout le matériel nécessaire à notre nouvelle méthode de maths, la méthode heuristique de monsieur Pinel. Une méthode sans fichiers de maths avec beaucoup de manipulation, d'ateliers, de jeux mathématiques, un défi énorme d'innovation pédagogique ! Nous avons passé des heures et des heures à imprimer, plastifier, perforer, assembler, découper !! ( beaucoup de choses devaient être découpées proprement aux ciseaux, nous avions des crampes du pouce et de l'index !) Tout cela s'est fait dans la bonne humeur et dans la drôlerie de bosser 8 heures par jour dans la chaleur de la classe augmentée par les plastifieuses en marche !!! Nous avons hâte de tester mais bon....après les vacances hein !!!!

 

Je suis vraiment très contente et fière du travail accompli avec les autres ou avec moi-même !!!

 

J'admets avoir un peu de mal à m'arrêter car ma liste de choses à faire pour l'école écrite sur mon bureau est encore longue mais je vais y aller par petites touches de 3 heures par ci, 3 heures par là dans la semaine à venir et de façon moins non stop !

Du coup, petit à petit je vais décrocher...du 20 juillet au 20 août c'est l'objectif, j'ai déjà des RV avec les collègues dès le 21 août mais 4 semaines sans trop penser à l'école je vais le tenter !

Comme on ne part qu'une semaine en août je sais que c'est plus compliqué mais à la Toussaint, direction l'Equateur et là je sais à l'avance que la déconnexion sera totale !

Je crois que personne d'autre qu'un prof ne peut comprendre comme il est important de bien préparer sa rentrée car une fois la tête dans le guidon des problématiques quotidiennes, des corrections et de la présence des élèves, le mode automatique n'est pas favorable à la réflexion et la création pédagogiques.

 

Bon cette semaine il a fallu aussi gérer les inscriptions à la formation, les coups de fil au rectorat, les mauvaises nouvelles sur le financement de la formation mais cela sera un autre article !!

Les commentaires sont fermés.