Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2018

Hier soir.

En rentrant de mon jeudi tout aussi catastrophique que les précédents avec une mention spéciale aux trois M plus certains autres garçons, je me suis dit que j'allais vite remercier les amies qui m'envoient des petits mots d'encouragement le jeudi via le blog, les mails ou les sms !!!

Mais voilà, pas d'internet à la maison et cela pour plusieurs jours en raison d'un câble défectueux ! ( j'en connais une qui va carrément pester ce WE )

Du coup, c'est ce matin, arrivée tôt à l'école pour bosser et me connecter sur mes mails car j'ai des réponses importantes à faire que j'écris un peu sur le blog et vous remercie de vos pensées très amicales et solidaires !!!

Du coup, hier soir, je voulais aussi écrire que je suis assaillie par de terribles insomnies depuis la reprise, je me lève fatiguée et très courbaturée, un régal ! Je sais que tout cela est psychosomatique...pas mal de préoccupations concernant la reconversion et les enfants et surtout ce sentiment de totale perte de confiance face aux 11 semaines d'école qui s'enchainent...( bientôt plus que 10..ce soir...et 4 jours fériés pour quelques petites respirations). Nous terminons avec 5 semaines pleines, l'équivalent de la période entre Noël et vacances d'hiver....je ne me sens pas capable d'y arriver, cela me provoque de terribles angoisses et de vraies envies de ne pas y aller mais bon...

Alors quand en plus, hier soir, je me pose devant la télé et je vois en titre " Le plan Blanquer pour l'école, 47 circulaires à destination des professeurs des écoles pour l'enseignement des maths et du français", là un gars du conseil supérieur est interviewé et dit qu'il faut rétablir l'enseignement du français, de la grammaire, de la conjugaison, de l'orthographe, que dixit " les élèves doivent savoir que dans une phrase il y a un sujet, un verbe, un complément" !!! Mais ducon tu crois qu'on fait quoi en classe ? Depuis quand tu n'a pas ouvert un cahier de leçon ou cahier du jour ? Fait faire les devoirs à un élève ??? Non, moi je leur apprends à mettre les mots dans n'importe quel sens et je les autorise à nommer un sujet un je ne sais quoi, un verbe, un bidule !!!! Le journaliste demande si les programmes de 2015 restent en vigueur( ceux de 2007 remaniés par une concertation du monde enseignant), oui mais avec des aménagements fortement conseillés dit-il et il donne cet exemple : au cycle 3, il est préconisé que les élèves ne maitrisent que les 3ème personnes du passé simple ( il, ils) et bien nous, nous allons rétablir toutes les personnes ! Mais ducon, justement c'est un super aménagement car bien sûr les élèves voient toutes les personnes dans la leçon ( je l'ai fait avec mes CM2 juste avant les vacances !) mais n'exiger d'eux que la maitrise de il, ils fait qu'ils savent mieux retenir le "èrent" des verbes du premier groupe, le "irent" des autres ou le "urent"....et dans les textes littéraires ce sont les personnes les plus utilisées tout comme dans le langage courant. Pour les autres personnes, il faudrait alors les revoir au collège mais je te rassure mon gars, je ne leur donne pas une leçon juste avec il/ils mais mes attendus sont adaptés aux capacités d'un enfant de 10 ans !!! Bon bref....je n'en peux plus de ces injonctions débiles....et croit-il que la formation pédagogique passe par des circulaires envoyées par mail ???? Au secours !!!!

Bon aller, je vais préparer ma classe du jour...

Je vais rester déconnectée sauf quand je serai à l'école, a priori pas de réparation avant le 2 mai...

Article pas très intéressant...je voulais parler des vacances mais ce sera pour une autre fois, trop de travail ce matin !

Les commentaires sont fermés.