Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2018

Garder le cap.

Revenue de l'ouest ensoleillé, il va falloir retrouver le nord ou du moins garder le cap.

Une semaine si riche vient de se dérouler...

La météo, certes fut juste exceptionnelle sur le littoral breton, mais l'essentiel s'est passé ailleurs que dans le ciel.

Garder le cap de la vie qui passe, des enfants qui partent, des nouveaux projets qui arrivent.

Je garde la boussole en poche et vous emmènerai bientôt dans les réflexions de ma course d'orientation pour partager...

- les enfants encore et toujours

- l'amour encore et toujours

- l'école encore et toujours

- le bénévolat ( on se lance dans une nouvelle mission soute d'envergure dès septembre prochain!)

- la reconversion ( nouvelle candidature sur un poste des Pep + attente de la réponse du congé formation)

- la famille et les amis encore et toujours

 

Avec toutes ces belles balises, je devrais trouver et garder mon cap même si ce soir, la nostalgie de la semaine passée l'emporte et me fera me perdre dans mes pensées, sans boussole, sans cap, sans carte.

Pas de points cardinaux dans la joie mêlée à la tristesse de mon coeur.

Commentaires

Chenille m'a permis en ce jour de son anniversaire de revisiter son blog et du coup le tien....J'avais abandonné ce plaisir d'ouvrir nuageries et du coup ton blog....Il faut souvent accepter que rien est inscrit définitivement....j'en ai hélas fait l'expérience ! Alors les petits mots sur le blog c'était tout de même plus "acceptable"!.
Cependant c'est avec joie que je vous retrouve , c'est vraiment l'été qui revient , comme chaque année!

Écrit par : scoubisous | 25/04/2018

Quelle joie toujours de lire vos commentaires. un lien avec vous qui ne se défait jamais et qui fait du bien. Ces temps-ci, beaucoup de doutes m'assaillent alors vous lire me réconforte toujours. Je vais essayer d'écrire plus souvent et toujours aussi sincèrement. Bises et amitiés à vous et Charles bien sûr.

Écrit par : pascalinette | 25/04/2018

Je te souhaite un jeudi serein, en espérant que l'échauffement maternel du jeudi d'avant les vacances soit retombé comme un soufflet. J'aimerais qu'on me trouve un instit qui n'a pas eu à vivre avec un parent d'élève ce genre d'expérience très désagréable... Pour ma part, je pourrais t'en raconter au moins une par école où je suis passée (enfin, celles où je suis restée assez longtemps), et même si je suis toujours parvenue à prendre du recul, ça fait mal quand ça se passe... Il se trouve que l'on est les représentants d'un système pas toujours aussi bienveillant qu'il voudrait le faire croire (et qui a probablement déjà été source de souffrance pour les enfants que furent les adultes devenus parents), et que l'on devient alors une cible de choix, quelles que soient nos qualités professionnelles réelles. Bon jeudi, bises !

Écrit par : chenille | 26/04/2018

Les commentaires sont fermés.