Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2017

Levée du secret.

Mais il faudra attendre pour les détails car là, je suis en mode de décompression et donc incapable d'écrire un long article.

 

Donc en résumé listé :

- il y a un mois apparait aux PEP21 un poste de responsable à l'accompagnement à la scolarité ( celui de mon tuteur de stage qui quitte son poste)

- CV, lettre de motivation, candidature fin octobre

- mercredi dernier, annonce de la convocation à l'entretien ( 9 candidats retenus sur 63)

- ce matin, entretien de 20 minutes avec un jury de 3 personnes et 1h20 de questions écrites sur ordinateur

- ce matin, enchainement avec Rendez-vous avec mon inspecteur de circonscription

- cette semaine, nombreux échanges avec mon conseiller mobilité carrières qui m'a suivi lors de mes ateliers de formation au rectorat en 2015/2016 afin d'être conseillé sur la marche à suivre en cas de demande de disponibilité "hors cadre", "exceptionnelle" au premier janvier 2018

- première impression de sortie de l'entretien : fière de moi, bonne gestion du stress, réponse à toutes les questions....mais 20 minutes c'est trop court pour moi même si je sais que le jury se fait son idée en 5 minutes je pense....

- entretien inspecteur bien passé, je dois enchainer ce soir avec une lettre à la directrice des ressources humaines du rectorat.....si réponse positive, le parcours du combattant va démarrer pour l'obtention de la dispo

- de retour chez moi avec ma petite danseuse qui ce soir dort à la maison et non à l'internat....grosse proie au doute, impression que j'ai été nulle, que j'ai oublié de dire plein de trucs et je me rends compte de certaines réponses fausses ou pas assez étayées dans les tests écrits...

- grosse fatigue, grosse pression qui retombe

- je sais que ce poste, j'en rêve mais je crois que ce ne sera pas mon tour cette fois-ci, c'était une mise en bouche....selon mon tuteur quoiqu'il arrive cela m'ouvrira des portes...à voir dans l'avenir !!!!

Promis je vous raconte tous les détails et surtout ma perception de mon vécu, ma préparation, le déroulement de l'entretien et mon analyse quand j'aurai eu la réponse à savoir après mercredi prochain.

 

Juste comme cela pour me rappeler, j'écris les grandes  questions de l'entretien

- Présentez-vous en 2, 3 minutes

- Si vous deviez présenter les PEP 21 à une personne qui ne les connait pas que diriez-vous ?

- Que savez-vous de l'accompagnement à la scolarité ?

- Quels sont les partenaires des PEP 21 dans l'accompagnement à la scolarité ?

- Dans votre CV, il nous laisse apparaitre que vous n'avez pas de formation pour former les encadrants, comment comptez-vous vous y prendre ? Qu'avez-vous à nous dire sur ce sujet ?

- Quand pouvez-vous être disponible pour le poste vu votre situation actuelle ?

- On va couper car les 20 minutes sont écoulées et nous avons une dernière question : vous avez la possibilité de nous poser une question, laquelle ?

 

Il y a eu d'autres petites questions liées à mes réponses de départ sur le sujet qui démarrait la question mais en fait, là, je ne me souviens plus de tout.

 

Les tests écrits, c'était des connaissances générales sur les PEP, l'éducation nationale, le pôle éducation et loisirs des pep21 puis des questions du type "vous devez écrire un mail à un principal de collège pour présenter notre nouveau dispositif devoirs faits" " quelles qualités pour un animateur à l'accompagnement à la scolarité ?" quels personnels seront sous votre autorité " et d'autres questions.....

Je n'ai pas vraiment eu le temps de me relire et je pense que c'est une erreur....

 

Voilà la levée de secret qui fait que je ne prends pas le temps d'écrire ces temps-ci, mon esprit était totalement happé par l'arrivée de cet entretien...

En parallèle il faut préparer la classe, faire classe et pour le moment ne rien dire aux collègues.

 

Il faut aussi vivre : mes trois grands enfants rentrent vendredi soir pour un WE complet ensemble, nous avons beaucoup de choses à nous dire....et à organiser ( ma grande part en stage 3 mois en Inde)

Vivre pour fêter leurs 19 ans, pour alimenter les retrouvailles avec la petite soeur, pour aider au marché de Noël scout de ce dimanche.

Vivre en oubliant un peu la future réponse de mercredi...

Si c'est positif, alors là pour le moment je vois cela comme un miracle mais on ne sait jamais, en tout cas si c'est positif c'est explosion de joie avant démarches administratives et gestion du départ dans mes classes...

Si c'est négatif, il faudra que je gère la déception et que je me remotive pour continuer cette aventure de la reconversion et surtout surveiller toutes les offres des Pep 21...

Vous ne serez pas les premiers au courant mais je viendrai en parler.

Merci de ne pas en parler autour de vous ou à des personnes qui me connaissent car je ne le dis pas à tout le monde.

A ce jour, seules 4 personnes sont au courant, je vais le dire à mes enfants et à mes parents dans le WE alors discrétion....

Je vous devais bien cela, mes lecteurs....

Et dire que demain je retrouve mes "affreux" du jeudi....je vous assure que je donnerai beaucoup pour avoir un petit arrêt...mais bon, je tiens bon le plus possible.

Commentaires

Je suis super contente pour toi, et je croise les doigts, je suis sûre que tu as assurée! bises

Écrit par : annick | 29/11/2017

Hi hi, c'est marrant, ils doivent avoir une grille spéciale pour les entretiens d'embauche, parce que j'avais eu exactement les mêmes questions pour le recrutement au CRDP (comme ça s'appelait encore il y a cinq ans), "vous avez la possibilité de nous poser une question, laquelle ,"je m'en rappelle comme si c'était hier :-D. Bon, on attend le verdict, maintenant, tout dépend de la "concurrence" (pour ma part, j'avais eu la chance qu'elle ne soit pas terrible). Bon weekend familial, bises.

Écrit par : chenille | 02/12/2017

Je croise les doigts car je sais combien cette mobilité te tient à coeur! bises

Écrit par : jeune quadra | 04/12/2017

Les commentaires sont fermés.