Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

Il faut que j'écrive.

C'est le 18 juin et je veux écrire, je me fiche de savoir qui me lit, je me fiche de savoir si je suis pudique ou impudique.

Hier soir, je faisais mon dernier conseil de groupe scout à la maison, dans le jardin, sous les arbres...

D'abord une réunion à 22 avec tous celles et ceux qui ont un rôle dans le groupe et nous avons donc fait un conseil quasi normal,avec un jeu apéro pour parler de soi, puis fait des bilans des trois derniers mois, parlé des camps, préparé la rentrée....

Ensuite, ce fut à 35 avec les mêmes + des adultes qui ont compté lors de ma mission associative au sein du groupe + tous les jeunes compagnons ( la tranche 17-20 ans) que j'ai suivis dans leur jeunesse et qui désormais sont lancés dans des projets de solidarité internationale.

Hier soir j'ai beaucoup pleuré.

Cette nuit je crois avoir dormi en pleurant.

Ce matin je me lève en pleurant.

J'ai adoré cette mission réalisée pendant 8 années...mais je sais qu'il faut savoir laissé la place surtout quand on pense avoir trouve la bonne personne pour nous remplacer....j'ai patienté croyant ne jamais arriver à reconnaitre la personne qui aura l'envie et les capacités à reprendre le flambeau mais voilà cela a payé et je sais que j'ai fait le bon choix.

Mais....

Hier soir tant d'amitié !

Car j'ai donné et reçu.

J'ai donné car j'avais préparé un jeu avec un mot personnel pour chacun / Chacune....et un second jeu pour que chacun reparte avec un souvenir affectif.

J'ai donné car j'ai animé le conseil du mieux possible malgré l'émotion.

J'ai donné car j'avais préparé ( avec chéri bien sûr) les tables, la nourriture, la logistique quoi !

J'ai donné car j'avais fait des petits cadeaux, rien de bien onéreux matériellement parlant mais des attentions.

J'ai donné car j'ai cherché à l'improviste des déguisements pour mes chefs adorés et leurs futurs camps.

J'ai donné mon sourire et beaucoup de larmes, j'ai donné mon naturel.

Mais j'ai tellement reçu...

Un invité surprise arrivé à 19h en plein conseil alors qu'il habite à l'autre bout de la France...larmes

Des paroles échangées...larmes

Des cadeaux donnés...larmes Un magnifique album de photos de mon aventure avec des témoignages de chacun, chacune....larmes... un superbe tee-shirt pour mon mari....( au lieu de la traditionnelle inscription "J'peux pas j'ai scout !" il a eu " Je peux ! Ma femme n'a plus scout !!!)

Un magnifique témoignage de ma grande fille....larmes +++++++ !!!!!!

Une superbe banderole cousue main par une personne très chère à mon coeur dans le groupe et qui est une grande couturière...entre autres beaucoup de choses qu'elle sait faire !!! Lecture des mots écrits sur la banderole et larmes....

Tout dans la simplicité, rien de coûteux en argent mais tellement de richesses autres.

Cela va tellement me manquer.

J'expliquerai pourquoi ce choix d'arrêter.

Là, je suis en mandat jusqu'au 31 août...j'ai donc encore toute la gestion des camps ( avec ma nouvelle responsable on fait en doublon !), nous allons visiter les camps cet été, nous allons préparer la rentrée du 9 septembre, jour où devant les familles cette fois, je ferai la passation officielle.

Hier c'était la passation intime et franchement, je suis trop émue, je n'arrête pas de pleurer.

En plus, cela me fait penser à plein d'autres choses qui me font pleurer.

Il fallait que j'écrive mais tant de larmes brouillent mon regard, l'écran s'évapore.

Mon coeur est à la fois rempli et vide.

J'ai adoré cette mission.

J'adore les superbes personnes que j'ai rencontrées et les projets que nous avons montés ensemble.

Un esprit d'équipe et tant d'autres choses partagées....

Je suis heureuse mais quand même je suis triste aussi.

Les commentaires sont fermés.