Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

En musique, même pas peur !

Et de 2 et de 3 pour les chorales !

16 juin, 114 élèves sur scène à Sennecey pour chanter les valeurs de la République, très chouette moment avec les élèves, épuisant mais très réussi ! Un peu plus tendu avec les collègues mais ne retenons que le bon !

23 juin, chorale et danses à Domois sur le thème du cinéma, un vrai beau travail partagé et géré par toute l'équipe enseignante, des élèves au top, un vrai beau spectacle musical, aboutissement d'un vrai gros travail !

Les dernières journées sont longues et depuis lundi dernier, je me ballade dans toutes mes écoles avec mon énorme sac d'instruments et je fais faire de la musique à tout le monde, tous mes niveaux, j'adapte, j'improvise, je crée, j'invente et surtout je fais créer !

Les élèves adorent ! Tous !!!!! du CP au Cm2 ! A chaque fois, cela m'épuise car ce sont des séances qui demandent beaucoup physiquement mais vraiment c'est top !

Et cet après-midi, même pas peur, quand il y en a pour 23, y'en a pour 46 !

Je faisais musique dans la salle polyvalente avec ma classe et la classe de CE2-Cm1 d'à côté nous demande s'ils peuvent regarder...je dis oui mais au bout de 10 minutes, cela me crève le coeur de na pas les faire participer alors c'est parti, j'installe tout le monde à 45 et chacun un instrument en main ( oui oui j'ai un énorme sac !!!!)nous voilà partis à faire une création musicale. La maitresse de cette classe et la directrice que je décharge nous rejoignent et regardent...elles me font rire car elles me disent être impressionnées par ce travail musical improvisé, de qualité et admiratives de voir les élèves aussi impliqués !

Moi je suis trop contente, la musique relie les gens, fédère l'envie de créer ensemble, permet aux élèves en difficulté de s'exprimer autrement et d'être en réussite au même titre que les autres !

Déjà lundi dernier, mes collègues étaient impressionnés car on a fait une petite présentation du travail que je faisais depuis 5 semaines avec mes CP du lundi !

Le ministre veut qu'on fasse la rentrée en musique....bon je ne vais pas lui donner tort mais ça dépend pour y faire quoi et comment....

Moi la musique c'est toute l'année et j'observe véritablement les bienfaits sur les élèves....et les compétences que cela développe et l'attention et la rigueur que cela nécessite...et pourtant ce ne sont pas des domaines valorisés dans l'enseignement supérieur...

Bon bref, pas de débat ce soir, restons positifs et musicaux !

Chantons, Jouons des instruments, ensemble !!!!

Les commentaires sont fermés.