Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

La valeur DE.

A mes yeux, beaucoup de choses, de gens, de sentiments, d'émotions, de paroles ont de la valeur.

La valeur qu'on lui donne, qu'on reçoit, qu'on éprouve.

Dimanche soir, en rentrant dans son appartement lyonnais, ma fille a eu la déconvenue d'y avoir été cambriolée.

Valeurs matérielles et sentimentales ont été volées.

Sa clarinette adorée, offerte par son papy musicien il y a huit ans. Valeur matérielle indéniable, 800€ l'objet, valeur sentimentale extrême.

Tous ses bijoux fétiches dont sa croix en or avec ses brillants offerte par sa marraine chérie. La valeur n'est même pas comptable tant elle est chargée d'émotion. Elle la portait non stop ces derniers mois puis l'avait enlevée pour porter un bijou acheté à Taizé il y a un mois.

Il a fallu alors se rendre compte de la valeur de la relation mère/fille quand la voix et les sanglots de ma fille sont venus à mon oreille...la valeur des tripes comme j'aime à dire, ces tripes qui font que le corps et la pensée se lient pour à la fois recevoir la tristesse et faire émerger la force de soutenir la personne de valeur qui vous appelle à l'aide et qui vous confie son désarroi.

Le We passé à la maison avait une vraie valeur.

Les échanges nombreux au téléphone avec ma grande fille ont de la valeur.

Croire en un monde meilleur a de la valeur car quand on a 18 ans,l'humain, fort heureusement, garde toute sa valeur, malgré tout.

Que de valeurs touchées ce dimanche soir, matérielles, affectives, sentimentales, fondamentales en fait.

Mais ce qui ne change pas, c'est cette foi indéniable que la Vie Vaut beaucoup, qu'elle vaut d'être vécue malgré les difficultés.

Les objets perdent de la valeur, les assurances parlent de vétusté mais les sentiments, les souvenirs, les paroles et les gestes échangés ( je me souviens de la journée du cadeau de la croix, souvenir enfoui dans mon coeur, je me souviens de papy heureux de son achat pour sa petite fille musicienne) restent d'une valeur inestimable, irremboursable.

La valeur est là, bien au chaud dans le coeur.

 

 

Commentaires

De tout cœur avec E. et toi, je sais que c'est dur un cambriolage, et surtout quand des objets auxquels on tient disparaissent...

Écrit par : annick | 23/11/2016

Les commentaires sont fermés.