Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2016

La journée parfaite continue.

Passage à l'office du tourisme des Hôpitaux neufs pour acheter une carte des sentiers de randonnée et étudier les différentes possibilités.

Je n'ai pas randonné depuis quelques mois, je ne me sens pas au mieux de ma forme physique, nous optons pour une randonnée de 3h45 avec un dénivelé de 425m mais avec un passage sur un point de vue quand même !

Halte au petit supermarché Vival du coin pour acheter les pommes de terre oubliées à la maison en perspective du repas du soir, je peste que les 4,60€ que coûte le filet de 2kg mais bon, ça fait fonctionner le petit commerce...la journée reste parfaite !

On se rend en voiture à la Jougne et on cherche le point de départ de la randonnée...

C'est parti, chaussures de marche aux pieds, sacs aux dos et bâtons de marche aux mains ( pour moi car cela m'aide vraiment !), nous commençons deux heures de montée. La première partie se passe en forêt sur un chemin assez large et agréable et pas trop pentu, ça va, je parviens à vraiment savourer ce partage avce la nature et je laisse divaguer mes pensées ! La seconde partie se passe sur les pistes de ski, le long ou sous les télésièges jusqu'à une dernière montée qui mène en haut d'un télésiège et offre un magnifique point de vue sur les Alpes suisses et une vallée.

Là, je souffre davantage, la pente se fait plus raide, le souffle plus court, les battements de coeur plus rapides, la chaleur du corps et du visage augmentent, je ne pense plus et je me concentre sur mes pas et ma respiration, me donnant des objectifs visuels à atteindre, ( l'arbre tordu, le panneau au loin, le grand sapin du côté), je ne perds pas de vue mon Il, toujours devant, s'obligeant à marcher moins vite et ne me parlant surtout pas, de peur que je râle !!!

Et nous arrivons en haut.

Nous ne sommes pas dans les Alpes mais la vue est magnifique, dégagée et je ne peux m'empêcher d'être vraiment heureuse d'avoir tenu bon et de pouvoir m'offrir encore ce plaisir !

Nous décidons de pique-niquer là au soleil avec le spectacle de cette vue, il est 13h, nos estomacs nous rappellent que l'effort creuse !

Perfection de l'instant, seuls à ce sommet, appréciant chaque bouchée de notre repas, prenant le temps d'avaler quelques pages de nos livres respectifs !

Le frais s'installe sur nos épaules, nos corps se sont refroidis mais pas la volonté de terminer cette randonnée, on sait que c'est surtout de la descente qui nous attend, ce qui réveille une de mes douleurs au genou et à la hanche mais pas grave, je suis rassasiée par la réussite de la montée, la vue du paysage, les victuailles alimentaires, le plaisir de lire.

Cela reste parfait, on rechausse tout et on repart !

Les commentaires sont fermés.