Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2016

Vendredi, la journée parfaite.

Lorsque je me suis endormie vendredi soir, j'ai pensé que je venais de vivre une journée parfaite.

D'habitude, je n'aime pas le mot parfait car j'aime bien ce qui a des défauts mais je dois bien avouer que cette journée-là me provoqua ce sentiment de plénitude. ( plus que de perfection.)

La journée parfaite, je la raconterai alors en plusieurs articles pour que perdure ce sentiment de bien être et que cela m'aide à repartir dans le quotidien.

La journée parfaite commence par un réveil naturel, sans appareil sonnant l'heure de se lever.

Un coup d'oeil sur le pré, le ciel est bleu, le soleil apparait, l'herbe est magnifiquement verte et humide, les vaches sont sagement là, tintant déjà leurs cloches, le calme enveloppe le paysage.

Le petit déjeuner pris seule est un délice, toujours dans le calme et la sérénité que provoque l'endroit.

Petit pause lecture avec Eric-Emmanuel Schmitt et son homme qui voit à travers les visages, je le dévore depuis la veille.

Puis, du livre, je vais réveiller mon Il pour qui le petit déjeuner est prêt.

La journée se prépare, une randonnée en perspective et là encore j'aime qu'on choisisse ensemble un parcours adéquat à mes capacités physiques du moment. Pour cela, il va nous falloir passer à l'office du tourisme chercher une carte de chemins de randonnées car la veille nous avions juste fait une grande ballade sur le site de Métabief et nous ne savons pas quels sentiers balisés suivre.

Préparer le pique-nique fait partie de la perfection de la journée, tranquillement.

Penser à ce qu'il nous faut emporter dans nos sacs à dos.

Hop, c'est parti, après une matinée si apaisante, la suite ne peut être que parfaite...

Des photos qui se racontent...

Les commentaires sont fermés.