Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2016

La photo racontée.

Sacrilège, j'ai oublié d'emmener mon appareil photo pour ces trois jours à Métabief.

Alors que je défends ardemment la photo mentale, celle qui s'inscrit dans notre cerveau pour toujours, sans avoir besoin de prendre tout le temps tout et rien en photo, là, mon appareil me manque car je vois des paysages magnifiques que j'aurais voulu garder en vraie photo.

Petit chalet tout au bout du bout du village.

Notre vue est un magnifique pré à mi-chemin entre campagne et moyenne montagne.

Le jardin est séparé du pré par un vrai barbelé de pré, celui avec les petits pics.

Une petite route longe le pré.

Au loin, de la moyenne montagne.

Mais la photo racontée c'est elle : vision du pré sous un ciel bleu magnifique et un soleil en pleine face puis retour des vaches dans le pré au son de leurs nombreuses cloches. Au loin, leur mangeoire et la citerne d'eau.

Cette scène observée de 16h à 19h tout au long de la descente du soleil a donné de magnifiques photos...racontées.

Car imaginez que grâce au soleil couchant, le ciel s'est teinté d'un magnifique orangé et que les vaches, la mangeoire, la citerne d'eau, le pylône électrique, la route sont alors apparus en contre jour, comme des figurines et objets noirs détachés du paysage complètement coloré d'orange.

C'était juste magnifique, vraiment.

Zut de zut que je n'avais pas pris mon appareil photo.

Et comme nos téléphones portables ne font pas de photos, surtout le mien étant dinosaure et celui de mon mari un tout simple.

Juste la photo mentale.

C'est vrai que j'aime les photos mentales mais là, j'aurais aimé immortaliser ce changement de paysages au fil des minutes.

Une carte postale.

La photo racontée, je ne peux mieux faire.

J'ai hâte de revoir le pré, les vaches, le ciel, les objets du pré, la petite route, le fil barbelé, la moyenne montagne...demain au lever du jour....puis à notre retour de rando, je contemplerai encore cette si jolie photo racontée pour qu'elle devienne une belle photo mentale ancrée dans ma mémoire.

Les commentaires sont fermés.