Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2016

Magie et quotidien.

Je passe par là quelques minutes seulement.

Magie du week-end scout, 850 jeunes et 150 adultes bénévoles réunis pour un vrai beau moment de scoutisme.

Trois jours en cuisine et intendance, beaucoup de joie, d'enthousiasme, de rires et de discussions avec les bénévoles.

Beaucoup de rencontres avec les jeunes,avec des adultes, j'ai discuté au hasard des situations, tellement chouette.

Beaucoup de pluie et de boue.

Pas mal de fatigue.

Mais une vraie magie. 

Une belle réalité de jeunes qui ont surpris très positivement les adultes encadrants.

Reportage sur France3 si vous voulez visionner ( j'apparais même quelques secondes en cuisine !), puis photos sur le lien du bien public ou du journal de saône et loire. mot clé  : réveil des Ducs bien sûr !

Je mettrai des photos dans le WE.

Retour au quotidien difficile.

Frigo complètement vide, chéri parti faire 1300 kilomètres en deux jours pour les entretiens de sa fille à Belfort et Lille.

7 tentes et 2 grands marabouts à étendre, nettoyer et sécher. ( ouf la météo du we s'annonce belle !)

Une collégienne à suivre pour les devoirs et quelques soucis avec deux de ses profs.

Le bac blanc des grands.

Un étudiant à la maison avant ses partiels et qui n'ouvre pas un cours.

Chéri qui donc fait le pont à l'envers et qui travaille les 4 jours à venir. ( et qui donc n'a pas eu de repos puisque sur la route tout le début de semaine)

L'attente des réponses des dossiers post bac.

L'organisation des entretiens à Paris et fontainebleau et Tours.

L'organisation des trajets pour les épreuves optionnelles du bac qui se font à Dijon.

Concours national de danse pour la petite dernière ce mercredi après-midi de 16h à 22h !!!!

Attente des résultats du mouvement des écoles. ( il parait que c'est déjà repoussé du 10 au 17 mai !)

Reprise du stage aux PEP hier soir en coordination sur les écoles sur le temps péri-scolaire, super intéressant mais chronophage + suite du suivi de la famille en soutien scolaire les lundi et jeudi.

Ma tête déborde d'infos.

 

Vendredi, samedi et dimanche c'était magique car la déconnexion du quotidien fut complète, je me suis même surprise à ne pas penser à ma grande tristesse de ces derniers mois, je me suis dit " tiens je n'y ai pas pensé".

A la fois, j'étais très ancrée dans la réalité que j'aime à savoir le partage avec les autres.

Le quotidien est plus fort, les activités reprennent trop vite et trop fort, le frigo est vraiment à remplir et ma tristesse bien présente.

Mais je crois que le quotidien peut aussi avoir un peu de magie.

 

Les commentaires sont fermés.