Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2016

Secours catholique,jour2.

Encore une journée passionnante.

Véritablement.

Je n'idéalise pas. J'apprends des choses insoupçonnées sur le métier d'animatrice coordinatrice de territoire.

Matinée consacrée à l'organisation logistique des 70 ans du secours catholique en territoire par P. ma tutrice qui organise, passe des coups de fil, rencontre des gens en vue de l'événement.

Après-midi consacré à l'organisation de cette fameuse journée mais sur le plan animation et contenus avec 6 bénévoles, chacun responsable d'une équipe locale du territoire de P.

Réunion très productive.

Technique d'animation de la réunion dans laquelle j'ai reconnu beaucoup de choses que je vis dans scoutisme et le bénévolat : temps d'accueil de chacun, chacune, vraie prise de contact, vraie prise de nouvelle, on prend le temps de savoir comment chacun va avant de démarrer, écoute et dialogue même sur les idées en désaccord ( et là P. doit trancher et intervenir avec diplomatie et bienveillance !), respect de la parole de l'autre, prise en compte de toutes les idées.

Vraiment top ce temps de travail qui a abouti à pas mal de décisions et de pistes d'actions pour la prochaine réunion de ce comité de pilotage de l'événement !

Les échanges et les réflexions que j'ai avec P. sont plus qu'enrichissants.

En plus, j'ai croisé plein de monde que je connais...mais ce n'est pas possible, le monde est petit....c'est là, que je me rends compte de mes engagements associatifs et qu'en plus de connaitre des personnes, je comprends très bien la structure et le mode de fonctionnement.

Les gens s'intéressent à ma démarche, ne la jugent pas, me souhaitent bonne chance.

Je prends toutes les ondes positives.

Tous ces bénévoles qui croient en la solidarité avec les plus faibles ne savent pas qu'aujourd'hui, ils ont été solidaires avec moi.

En me souriant, en m'acceptant en observatrice dans les groupes, en s'intéressant à ce que je suis, en étant discrets et tellement peu inquisiteurs sur ce que je n'ai pas envie d'évoquer de ma vie personnelle, en partageant leurs engagements et leurs convictions, quelle solidarité.

Je ne fais pas partie des aidés matériels du secours catholique mais sans doute aurai-je reçu de l'aide morale pendant ces trois jours et ça, les bénévoles rencontrés aujourd'hui, ne le savent même pas !

Quant à ma tutrice, P., quelle magnifique rencontre, un vrai coup de coeur de la vie.

Commentaires

Quelle belle aventure!
Tes réflexions avancent et à travers tes écrits on te sent portée par le sens que tu souhaites donner à ta future vie.
J'espère que tu trouveras ta voie suite à toutes ces découvertes!
Bon vent!

Écrit par : Titounne | 18/02/2016

Les commentaires sont fermés.