Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2016

Enthousiasme.

Hier soir, je suis rentrée de l'école complètement anéantie et vidée. La psychologue scolaire est venue voir une de mes élèves et la discussion d'une heure que j'ai eue avec elle par la suite m'a déprimée. Notre nouvelle psychologue scolaire est vraiment super et nous avons bien échangé mais que dire face à son impuissance à m'aider si ce n'est me donner toujours le même conseil " il faut adapter". De plus, elle nous a annoncés ( car mes collègues se sont joints à la discussion) qu'il n'y aurait plus aucun maintien ( redoublement !) dans la scolarité maternelle et élémentaire, nous avons débattu, nous sommes d'accord mais hélas, cela ne changera rien au système décidé. Plus les maitres spécialisés du secteur qui ne veulent pas venir voir nos élèves en difficulté car ils n'ont pas de frais de déplacement, plus ceci, plus cela, plus les dossiers d'aide personnalisée à faire, plus le " je dois gérer dans ma classe ces complexités car là je ne parle pas d'élèves moyens mais de vraies difficultés qui nous dépassent, cumulées à celles d'autres bien sûr !"

Cela m'a ébranlée....

Alors pourquoi l'enthousiasme ????

Depuis quelques semaines,j'avance petit à petit sur le chemin de la reconversion.

Je viens d'avoir au téléphone un responsable des PEP 21 qui me reçoit la semaine prochaine, il est très intéressé par ma démarche ( et en plus on s'est déjà croisé quand je défendais le projet de la réforme car il était affecté à notre école et je crois qu'il garde un sentiment positif à mon égard). Il va me présenter tous leurs secteurs et est tout à fait favorable à ce que je fasse un stage bénévole sur mon temps personnel.

Avant-hier, j'ai rencontré une responsable du Sessad de Dijon et donc personnel de l'Acodège, deux heures de discussions et d'échanges...elle m'a donné des idées de pistes de stage également dans le secteur du handicap et des adultes en réinsertion. ( ce que je lui avais demandé)

J'attends aujourd'hui une réponse normalement favorable du secours catholique pour aller faire un stage durant les prochains congés d'hiver.

J'ai eu des réponses à plusieurs courriers, certains négatifs, pas de postes mais du coup mais des échanges se font.

J'ai refait des courriers dans le secteur associatif notamment à la SDAT, une grosse association de notre ville, on verra ce que cela donne.

Les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont bienveillantes et comprennent ma démarche, c'est pas fou cela ??????

Je prends même des infos sur les postes de l'éducation nationale un peu spécialisés....j'ai un contact avec une instit de l'hôpital qui suivait l'un de mes élèves et elle aussi, vient de m'envoyer un long mail avec beaucoup d'informations intéressantes.

Mercredi prochain, j'ai ma seconde journée de formation d'accompagnement au rectorat.

Je veux rester enthousiaste et croire que cela va marcher.

Je dois être patiente, volontaire, déterminée et montrer que je suis motivée.

Enthousiasme, garde-moi dans tes bras !

Commentaires

belle energir nourriciere!

Écrit par : sidonie | 22/01/2016

Enthousiasme et confiance. Ce qui doit arriver arrivera, surtout si tu lui donnes des chances d'arriver, et si ça arrive autrement, ben c'est ça qui devait arriver (c'est très moche, mais c'est une de mes devises ;-)).
Bon week-end, bises.

Écrit par : chenille | 23/01/2016

Les commentaires sont fermés.