Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2016

L'utile chronophage.

Tous les ans, à la même période, je reçois chaque famille individuellement pour un entretien de 20 à 35 minutes.

Tous les ans, je me dis en amont que je suis folle d'organiser cela, que ça me demande une disponibilité de dingue et que cela rallonge carrément les journées de classe.

Tous les ans, je me rends compte de la vraie utilité de ces rencontres.

Les parents jouent majoritairement le jeu, ils viennent à deux, comme demandé, même chez les couples séparés.

Ils sont très contents d'échanger, de poser des questions, d'entendre du positif sur leur enfant et bien sûr le négatif.

Comme je prends le temps, ça passe mieux, puis je tente d'être pédagogue dans mon approche.

Hier soir, j'ai enchainé un 16h30-19h non stop mais vraiment, quel enrichissement !

Je cerne mieux mes élèves en recevant et écoutant les parents.

Je fais passer des messages parfois difficiles à entendre.

Il me reste un rendez-vous lundi matin prochain, là, j'ai déjà vu 14 familles.

Il me restera 3 rendez-vous à fixer pour trois élèves au cas particulier dont j'attends des bilans et donc j'ai convenu avec les parents que nous attendions la première quinzaine de février pour nous voir.

cela va m'imposer une organisation assez compliquée...surtout que nous faisons un conseil d'école avant les vacances ( au lieu d'après, sinon il fallait faire un conseil extraordinaire) pour les notions de sécurité...

Donc, j'ai à recevoir la famille de mon super CH ( bilan neuro et tests de précocité en attente), de ma petite J. ( attente du bilan d ela psychologue scolaire qui la voit ce jeudi), de ma très fragile M. ( suivi au CMPP, bilan qui devrait être fait cette semaine, attente des résultats).

3 cas pas simples et donc 3 rendez-vous que je sais d'avance complexes à mener.

Chronophage mais utile, je garde cela en tête et tous les ans, je me dis la même chose !!!

Commentaires

Je commence vendredi ! très utile, même si comme tu dis, cela prend du temps !

Écrit par : annick | 20/01/2016

Je commence vendredi ! très utile, même si comme tu dis, cela prend du temps !

Écrit par : annick | 20/01/2016

Les commentaires sont fermés.