Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

Je change d'idée.

En ce lundi matin, je voulais écrire que mon lâcher prise du WE.

Mais quand j'arrive à l'école à 7h25 et que je lis le mot de mon collègue du vendredi...je me dis que c'est maintenant que je dois lâcher prise !

Pour les non-instits cela paraîtra du détail mais...

Je crois avoir déjà dit que je n'avais pas tiré le lot de l'enseignant bosseur cette année mais bon, j'en prends mon parti, je lui en demande le moins possible et je m'adapte.

Jeudi dernier, j'ai laissé à mon collègue des nouveaux cahiers CP car cette semaine, on change de lignage, on diminue la taille des interlignes...bref, comme je m'étais rendue compte que mon collègue ne faisait plus les modèles d'écriture sur les cahiers mais distribuait une feuille A4 photocopiée, je lui ai gentiment dit par écrit qu'en CP c'est mieux de faire les modèles à même le cahier, le format et le support conviennent mieux, les élèves s'y retrouvent mieux et apprennent les prémisses de la présentation et en plus, c'est en adéquation avec ma façon de faire des autres jours de la semaine.

Voici sa réponse : " Je comprends le souci d'homogénéité mais mes fiches ont de nombreux avantages : gain de temps perso, modèle mieux que le mien, pas forcément besoin de trimbaler les cahiers. de plus, les lignages sont identiques mais sans les carreaux c'est vrai. Les élèves y sont habitués, donc je resterai là-dessus."

Pascalinette, reste zen.

Déjà, une feuille collée sur un cahier c'est du gaspillage de papier et un format A4 n'est pas du tout bon en écriture-copie pour des CP.

13 cahiers de CP à préparer pour une séance d'écriture c'est 30 minutes.

13 cahiers de CP à transporter c'est vraiment pas lourd !

Les carreaux sont importants car apprennent la hauteur des lettres qui montent et celles qui descendent.

Quant à l'écriture plus belle sur le modèle ordinateur, foutage de gueule, il suffit de s'appliquer.

Je sais que mes lecteurs vont me dire qu'il ne faut pas s'énerver pour cela, il y a plus grave mais franchement, je lui prépare tout, je lui simplifie la vie au maxi, je ne vais quand même pas lui faire ses modèles d'écriture.

Je me dois donc d'accepter que la séance d'écriture du vendredi est moins efficace et moins adaptée aux besoins d'apprentissage des élèves de CP.

Heureusement que j'avais lâché prise ce WE, presque rien fait pour l'école mais vraiment, je suis déçue.

En fait, c'est cela, quelle déception.

ce collègue n'en fait  vraiment pas lourd, il faut l'accepter, dommage pour ma dernière année à temps partiel, je me dois de me souvenir des années de vrai échange et de travail d'équipe, une fois sur deux sur tous mes temps partiels.

Une chose est certaine, je continuerai à préparer mes modèles sur le cahier.

 

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi! ça ne me plairait pas non plus !

Écrit par : annick | 18/01/2016

Les commentaires sont fermés.