Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2016

Hier, aujourd'hui, demain, différentes façons de prendre soin de soi.

Hier, prendre soin de moi, ce fut faire une sieste de 25 minutes dans la bibliothèque de l'école entre 13h et 13h30. Au diable les corrections et autres choses de la classe, je voulais écouter le concert de chorale  de ma fille, le soir, sans m'endormir sur ma chaise.

Sieste efficace, fin de journée plus apaisée, soirée sympathique.

Aujourd'hui, prendre soi de moi fut d'accepter de l'aide.

1. Quand la dame de service qui arrive à 11h30 me dit qu'elle nettoiera le vomi du couloir que j'avais déjà commencé à nettoyer mais le produit magique dispersé dessus était encore tout à évacuer...( et oui, 13 janvier 2016, vomi n°1 de l'année, en beauté, j'ai réussi à emmener l'élève jusque dans le couloir juste devant la porte de la classe ! Le vomi, quand même dans le podium de ce qu'une instit déteste!)

2. Quand mes parents hier m'ont proposé de venir préparer le repas de ce midi et me faire un trajet activités en repartant chez eux après le déjeuner. Je leur ai dit en m'asseyant à table " quel luxe d'arriver du travail et d'avoir le repas prêt et servi !"

Demain, prendre soin de moi sera de prendre du recul durant les rendez-vous individuels de parents ( l'un à 8h et 5 entre 16h30 et 19h), tout en restant très professionnelle. Ce sera également mettre en action notre exercice de sécurité de la façon la plus sérieuse mais détendue et rassurante pour les élèves.

Ce sera accepter de ne pas avoir fait tout ce que j'avais prévu dans ma classe cette semaine mais de ne pas m'en porter plus mal, en fait.

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres car je sens bien que mon entourage pâtit de ma mélancolie, de mon anxiété, de mes questions, enfin...ils ne le montrent pas trop, car ils prennent soin de moi aussi comme cela, hier, aujourd'hui, demain, on prend soin de moi, quelle chance mais le moi doit aussi prendre soin de soi.

Les commentaires sont fermés.