Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2016

Surfer sur la vague...

De l'enthousiasme.

Malgré la toux, le rhume, la fatigue, l'anxiété, la déception, la colère, tous ces états vécus cette semaine à cause de situations familiales, bénévoles, professionnelles , je surfe encore sur la vague de l'enthousiasme.

Je laisse de côté les situations à l'origine de tous les autres états.

Je vous narre les autres.

Stage au secours catholique validé, quatre jours durant la première semaine des vacances scolaires. Au programme, je vais suivre P., animatrice des réseaux solidarité de la déléguation bourgogne : rencontre avce la permanence écoute, réunion avec une équipe de bénévole sur l'organisation des 70 ans du secours catholique sur le territoire, réunion avec collègues de P. pour préparer deux modules de formation sur l'accueil des migrants, pourquoi, comment et mieux vivre son engagement en tant que responsable, matinée au secrétariat, rencontre avec autres collègues salariés du secteur.

Rendez-vous avec l'association SDAT obtenu la semaine prochaine.

Et là, aujourd'hui, rendez-vous avec les PEP21. Un entretien d'une heure trente très très riche, très encourageant. La personne qui m'a reçue, responsable de l'accompagnement à la scolarité m'a beaucoup questionnée, écouté et a fait des propositions.

Déjà un stage d'un mois, avec des temps en soirée sur le 16-19h pour me rendre dans une structure qui accueille des jeunes et avec lesquels son service travaille en projets en accompagnement à la scolarité. Puis, un suivi en observation sur son poste à lui, à savoir coordinateur de tous ces projets de l'accompagnement à la scolarité. Il m'a appris beaucoup de choses....

Et il m'a recrutée pour une mission dès la semaine prochaine sur leurs projets de PRE, le programme de réussite éducative que je connais puisqu'en place dans mon ancienne école des quartiers de fontaine d'ouche. Il m'a demandé si j'étais intéressée pour suivre une famille qui a besoin de soutien scolaire, à domicile. Je vous expliquerai dans le détail dans un autre article. J'ai dit OUI. Je serai rémunérée, cela sera 2h45 par semaine et surtout cela va me donner une autre dimension pédagogique de mon métier puisque ce programme s'inscrit dans un programme global d'aide à la famille.

Je vais retourner à fontaine d'ouche à domicile.

Cet entretien a vraiment été très prometteur sur des possibilités qui m'intéressent véritablement.

Je ne vais peut-être pas quitter la relation avec les enfants mais sans doute la vivre autrement.

Je suis tellement enthousiaste que je ne parviens pas à écrire mon article.

Je reviendrai plus tard.

 

Commentaires

C'est super, les choses se construisent petit à petit !
Ici, rhume aussi... Mais petit rhume, ça va.

Écrit par : chenille | 30/01/2016

Les commentaires sont fermés.