Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Un air d'Orient.

Hier, à l'école, soufflait un vent d'Orient.

Faïza, notre Emploi Vie Scolaire, qui faisait sa dernière journée de travail, nous a préparé un succulent couscous et de délicieuses pâtisseries pour le déjeuner.

Un air d'Orient pour balayer la tristesse de se quitter.

Saveurs et discussions chaleureuses, sincères, émouvantes.

Retour aux saveurs de ma grand-mère qui cuisinait si bien le couscous, l'évoquer avec mes collègues et Faïza.

Quelle richesse ces cultures différentes, ces mets particuliers, des odeurs si reconnaissables !

Faïza va beaucoup manquer à l'école.

Cette petite part d'Orient mêlé à l'intégration à l'Occident, j'en veux encore.

Faïza va particulièrement me manquer car je pouvais échanger avec elle des sujets plus personnels, une complicité amicale s'était installée en plus de l'aide apportée en classe et pour l'école.

Je vais devoir retrousser mes manches et prendre mon courage à deux mains pour faire des arts, sortir des peintures et autres outils nécessaires aux arts plastiques, pour faire de la cuisine, pour aller à la salle des fêtes seule avec mes élèves en sport ou musique, pour ne pas trop m'agacer en classe quand les situations seront difficiles.

A l'image de la phrase de Ch. quand Faïza est venue en classe nous dire au-revoir et que nous lui avons donné notre photo de classe dédicacée..."Cela va être dur pour moi sans Faïza, je vais faire comment sans toi ?"...

Il nous a émues...une telle conscience de l'aide apportée par une personne, une telle conscience de difficultés à surmonter, une telle conscience d'une montagne à gravir avec moins d'accompagnement.

Et moi, de rajouter depuis plusieurs jours à Faïza, "mais comment vais-je faire sans toi à l'école ?"...

Un air d'Orient partagé.

Se rappeler que Faïza n'est plus à l'école mais qu'elle est. On restera en contact, on prendra des nouvelles, elle repassera à l'école.

Elle nous apportera un peu d'Orient de temps en temps.

L'amitié est au-delà de cela mais quand même, je dois m'habituer à son absence à l'école et là, je ne peux m'empêcher de rejoindre les penseés de mon CH.

MERCI vraiment pour cet excellent repas hier.

Les commentaires sont fermés.