Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

L'illusion de la nuit.

Ces jours-ci, alors que pas mal de choses me tracassent, je dors BIEN.

Pas d'insomnie, pas de crises de stress ou d'angoisse, pas de demi-sommeil, pas de réveils intempestifs à des heures pas possibles.

Je dors profondément.

Et comme je dors bien, je rêve beaucoup, longuement...

Mais ce n'est que l'illusion de la nuit...

Je rêve aux personnes qui me manquent avec une joie sincère, je leur parle, je les prends dans les bras, je vis avec elles.

Je rêve que j'exerce un métier qui me plait, que j'ai réussi toutes mes démarches.

Je rêve à mes enfants grands, heureux, à nos retrouvailles d'adultes.

Ce sont des vrais rêves que je fais pour de vrai dans mon sommeil profond, pas des rêves inventés que j'ai quand je suis éveillée.

L'illusion de la nuit.

Au fond de mon lit, tout va bien.

Dans mon sommeil, j'ai la vie que mon silence imagine.

Il ne reste plus qu'à transposer tout cela dans la réalité du jour.

Certains de mes rêves ne peuvent que se réaliser la nuit, dans la douceur et la sérénité de mon sommeil, d'autres peuvent sans doute passer de l'illusion à la vérité.

Même si ce n'est qu'une illusion, ça fait du bien de rêver que tout va bien.

Commentaires

Courage ma Copine...ce week end n'a pas été propice aux discussions...par manque de temps...mais j'espère que l'on pourra rattraper le temps perdu car je pense avoir loupé bcp d'épisodes...Gros bisous bichette et encore merci pour cette chanson-poème qui nous a énormément touché jusqu'aux larmes...et qui a également touché bcp de cowboys et de cowgirls...BIZZZZZZZZZ

Écrit par : Chrys | 29/10/2015

Les commentaires sont fermés.