Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Procédure de divorce.

Je demande le divorce de l'éducation nationale.

Hier, je suis allée au service adéquat du rectorat pour mon second rendez-vous concernant les reconversions d'après-prof.

J'y étais allée en 2013, mme L. avait mon dossier sous les yeux.

L'entretien s'est excellemment bien passé et je crois qu'on peut dire que j'ai affirmé ma demande de divorce.

J'ai eu les réponses à mes questions concernant l'aspect purement administratif et procédurier sur le sujet de la demande de mise en disponibilité, la demande de congé formation, la démission.

J'ai apprécié qu'on ne passe pas beaucoup de temps sur les raisons de la demande de divorce mais plutôt sur comment bien faire le divorce et surtout que faire après !

Ce serait long à expliquer et je ne divulguerai les infos qu'au fur et à mesure des avancées et des reculs car je sais que les mois à venir ne seront pas simples pour mener à terme et à bien ce projet mais vraiment, je suis sortie de cet entretien avec le vrai espoir que cela fonctionne.

De toute façon, même sans emploi au premier septembre prochain, je ferai une demande de mise en disponibilité au mois de mars pour la rentrée prochaine, ça, c'est la première étape concrète du divorce car dans la tête cette étape était déjà franchie. Le service va m'aider à motiver ma demande et surtout va faire en sorte que je cherche dès maintenant quoi faire après. Il y a des pistes, j'ai du travail de recherche à faire, des devoirs à rendre ( mon bilan de compétences bien fait et détaillé, mon CV) et beaucoup d'énergie à déployer pour mettre en pratique tous les conseils, suggestions faites hier.

J'espère réussir un divorce à l'amiable.

Je ne veux pas d'un divorce de crise.

Je ne me sens redevable de rien vis à vis d'une institution pour laquelle j'ai été un numéro pendant des années et pour laquelle j'ai bien plus donné que reçu.

Par contre, je reste consciencieuse et redevable envers mes élèves mais maintenant que je sais qu'un départ en cours d'année reste possible quand il y a une vraie embauche et un accompagnement du dossier par le rectorat, j'ose quand même dire que si l'opportunité se présente ( parce que je l'aurai créée), je n'hésiterai pas à être égoïste et laisser ma classe en cours d'année.

Je n'en suis absolument pas là mais vraiment hier, pas mal de choses ont fait du chemin.

Demain, j'ai un entretien au secours catholique avec une personne salariée des ressources humaines, pas d'offres d'emploi en vue mais une prise de contact importante pour me faire connaitre du domaine dans lequel je voudrais travailler à savoir le domaine associatif, l'insertion sociale ou la médiation sociale.

J'ai aimé me marier à l'école, j'aimerai en divorcer.

Commentaires

virage à 180°, Pascalinette dans les startings blocks!

Écrit par : sidonie | 21/10/2015

QUEL COURAGE ! BRAVO !!!

Écrit par : jeune quadra | 21/10/2015

Les commentaires sont fermés.