Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2015

La cerise sur le gâteau de l'école.

Alors que depuis quinze jours, je compte les minutes qui me séparent des vacances d'élèves...

Alors que je galère en classe avec un groupe de CP très très hétérogène, des enfants en vraies difficultés scolaires pour lesquels je dois prendre des rendez-vous avec les parents, signaler au Rased, mettre en place je ne sais pas quoi tellement cela me déroute...

Alors que mon CH. me mène juste une vie d'élève impossible à gérer...il a rendez-vous avec une psychologue dans le privé durant les vacances...je reverrai les parents...mais là, c'est sur, même s'il est vraiment très attachant, lui, il peut me faire craquer...

Alors que j'ai passé 10 heures par jour à l'école cette dernière quinzaine pour gérer beaucoup de choses...

Alors que j'ai dû accepter le départ de mon élève E., celui pour lequel j'ai fait un signalement l'an passé, celui pour lequel nous avions décidé qu'il fasse le CE1 avec moi car j'avais réussi des choses avec lui et qu'on voulait tenter d'assurer des fondations. Et bien, il déménage....là à la rentrée, le papa et la belle maman qui attendent un bébé ont un nouveau logement social à l'opposé de notre village....tout s'est précipité, il faut gérer le suivi car lourde équipe....suivi CHU + suivi éducateur + suivi scolaire bref, j'ai dû passer un temps pas possible au téléphone et accepter que cet enfant sera désormais ailleurs que dans ma classe. Nous sommes tous très inquiets car il est encore très instable mais loin de moi l'idée que seule moi peux le gérer...juste qu'il a besoin de stabilité... Je n'arrive même pas à me réjouir d'avoir un gros cas en moins à gérer dans ma classe mais ça va venir...

Alors que vraiment cette dernière quinzaine à l'école m'a semblé interminable...

Alors que je n'avais pas envie de participer à la conférence pédagogique de mercredi dernier après-midi...

Alors que je suis partie tôt pour me rendre à 20km de chez moi, sur le campus de la ville, que j'ai tourné, vraiment cherché pour trouver une place...j'ai fini par me garer sur un bout de trottoir aux côtés de nombreuses personnes s'étant garées là également...

Alors que cette réunion fut moyennement intéressante mais bon...

Et bien cerise sur le gâteau de l'école ! Une contravention sur le pare-brise en sortant ! Youpi !

La vraie cerise positive de la vie ce jour-là, fut la visite du magnifique bureau de l'amie Chenille, tellement à l'image de ce qu'elle nous a décrit ! La seule "chose" jeune dans ce bureau c'est elle !!!!!

On ne peut pas dire que l'éducation nationale fait des frais dans la décoration et la modernité des meubles, ceci dit, je suis preneuse du magnifique dérouleur de scotch, tellement plus solide que tout se qui se vend actuellement sur le marché !

Et dire que Chenille aurait pu me faire garer derrière les barrières du personnel...

Ben tant pis, je vais manger la cerise en essayant de ne pas m'étouffer avec le noyau !

Vive les vacances !

Commentaires

Merci pour ma "jeunesse", mais je pense que le mobilier et moi, on a à peu près le même âge, une cinquantaine d'années...
Et tu sauras quoi faire la prochaine fois que tu viens sur le campus ;-). Bonnes vacances !

Écrit par : chenille | 17/10/2015

Les commentaires sont fermés.