Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2015

Je me cogne contre mes rêves.

Ce soir, avant d'aller dormir, après une journée vraiment éreintante ( classe + réunion de parents), je me cogne encore contre mon rêve de la nuit passée, ce rêve qui m'a tenue éveillée la fin de ma nuit, qui m'a tenue abattue durant mon aller au travail, qui m'a tenue dans l'incompréhension dans mon trajet retour du travail.

Je ne raconterai pas ce rêve en entier dont je me souviens très précisément des images et des dialogues.

Je me cogne contre ce rêve...

Nous sommes réunies, les quatre amies au restau comme nous avions l'habitude de le faire pour une petite soirée filles à nous raconter nos vies, à rire, parfois pleurer mais tellement rire.

Ma chère amie qui nous manque tant depuis seize jours est là, belle comme à son habitude et nous raconte le malheur que vit une de ses amies. Sauf que ce qu'elle nous raconte c'est en fait la réalité qu'elle vient de vivre, elle nous parle d'une amie à elle morte d'un cancer. Elle parle de tout ce qui vient d'arriver mais en parlant de quelqu'un d'autre.Elle est d'une empathie habituelle et nous raconte comment elle va aider cette famille. ( je m'arrête là car déjà peut-être trop de détails, je ne sais pas ce que je peux dire et ne pas dire)

Je me cogne contre ce rêve car je me réveille en me disant que oui, c'est vrai, je me souviens, on a mangé au restau hier et elle nous a raconté cela...mais non je me cogne, je me cogne, je rêve que oui, elle me parle d'une autre personne, oui je me cogne, oui je rêve qu'une autre personne que je ne connais pas, que je n'aime pas, ait eu ce cancer là. Je rêve du malheur d'une autre famille, je suis méchante ? Oui, une autre famille,pas mon amie.

Je me cogne contre ce rêve car je n'y vois aucun signe, aucun message si ce n'est celui de me rappeler cette réalité que je ne veux pas vivre.

Je me cogne contre ce rêve car moi, je suis là, et je ne sais pas comment aider cette famille que j'aime tant, comment avoir les bons mots, les bons gestes, les bonnes actions, je ne sais pas et je rêve de savoir, je rêve d'apporter quelque chose mais quoi.

Je me cogne contre mon rêve et ça me fait mal à la tête. Dans la voiture, le soleil m'éblouit et j'ai envie de dire "ta gueule" au soleil, hein, tu ne peux pas t'arrêter de briller, punaise de soleil, tu m'agresses ce matin quand je me cogne dans mon rêve sur le chemin de travail.

Je me cogne dans mon rêve et cela me fait mal au coeur. Elle est si belle et si vivante dans mon rêve mais ce n'est qu'un rêve, punaise, j'ai des bosses au front, je me cogne, je me cogne.

Dans la journée, j'oublie mon rêve, totalement, pas une pensée , pas un bleu de cognement.

Puis, le soir, je me recogne...je me questionne...

J'ai peur de rêver encore.

J'ai peur de rêver et de me cogner trop fort.

J'ai peur de rêver la réalité.

Je me cogne contre mon rêve.

Mon rêve de petites mamies au restau nous racontant nos longues vies ( et tant d'autres rêves liés) n'est plus possible et ça, ça cogne fort dans la tête.

Les commentaires sont fermés.