Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

Un peu d'école.

Septembre sans parler d'école ne serait pas Septembre !

Que dire ???

Je reprends un cours double de CP-CE1.

Après une année de CP simple, cela me semble presque insurmontable à réorganiser et je sais que cela va être difficile jusqu'aux vacances de Noël.

Le collègue qui fait mon vendredi est très cool, je ne l'ai rencontré que le mercredi de la rentrée et il n'avait pas encore ouvert le manuel de lecture CP avec lequel je travaille en classe. Mais après moi le déluge, cette année, je ne gère pas ce qui se passe quand je ne suis pas là le vendredi. ( surtout que ma dernière étant rentrée au collège, je ne me rends vraiment pas à l'école le vendredi)

Cette année, nous n'avons pas de projets de OUF et de fil conducteur sur l'année.

Nous préparons une chorale de Noël sur le thème de la famille.

Nous sommes inscrits à Ecole et cinéma, à 4 sorties sportives de l'USEP et moi, avec ma classe, je démarre dès fin septembre une série de trois ateliers au Musée des Beaux Arts de Dijon.

Pas de grand spectacle musical de fin d'année et peut-être l'organisation d'olympiades car on voudrait mettre l'accent sur le sport mais....

Pas de classe découverte et pas de marché de Noël. Le paradoxe est que nous avons besoin de faire une pause, que les parents s'habituent vraiment aux bonnes choses ( sans forcément une petite reconnaissance, du moins, ce sont toujours les mêmes qui remercient) et en même temps, moi je suis déjà en manque de cela. Du coup, j'ai encore plus de mal à me mettre dans l'enthousiasme nécessaire au bon déroulement d'une année scolaire.

Déjà, depuis la rentrée, nombreuses sont les anecdotes....mais pas envie de raconter vraiment.

demain, c'est la grande réunion de rentrée auprès des parents pendant plus de deux heures...je ne suis pas débordante d'enthousiasme non plus mais je vais faire le job correctement et sérieusement et même avec une touche d'humour, ça détend l'atmosphère !!!

Voilà, j'ai bien repris le chemin de l'école pour ceux qui en auraient douté.

Là, je viens de faire 1h30 de corrections et de préparations diverses donc oui j'ai bien repris le rythme du mercredi après-midi quand on a un cours double.

Mes projets sont ailleurs.

Je me sens m'éloigner de l'école de plus en plus...qui sait...un jour septembre sans école ???

Les commentaires sont fermés.