Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2015

Continuer d'écrire.

Mon silence n'est pas partageable ces temps-ci sur le blog.

Mon silence est torturé et torturant. Mon silence me donne mal au ventre,  me provoque des insomnies, des réveils en sursauts, il me donne mal à la tête, mal au coeur.

Alors si je l'écris, je risque de vous transmettre tous ces maux, si, si, je ne suis pas égoïste là-dessus.

Je vais faire l'effort d'écouter mon silence et peut-être parfois, à défaut de l'écrire, le partager en mots oraux avec mes proches mais là encore, il est bien difficile de ne pas contaminer l'autre de son mal être.

Alors, continuer d'écrire ?

Oui, bien sûr car pour moi, écrire c'est vivre. ( entre autres choses )

Vivre la vie que j'imagine dans mon silence.

Sauf que ce silence m'envoie une vie que je n'imaginais pas alors j'ai du mal à l'écouter et donc un peu de mal à vivre.

Je me dis alors que je vais écrire du basique, pour le moment.

Du descriptif, du narratif.

Pas de réflexions ou de semi-philosophie.

Quoique....dans le pur récit, il y a certainement des sous- significations plus profondes.

J'essaie :

"C'est le 30 août 2015, je me lève assez tôt car je dors très mal et que je veux profiter de la fraicheur du matin. Je vais repasser les quelques habits de mon fils qui restent encore à mettre dans sa valise, je vais aider ma dernière fille à préparer ses affaires pour la rentrée, nous allons déjeuner et partir à Tours. Là, je vais vivre une première grande étape dans la vie d'une maman, installer son fils et le laisser, loin de moi, inquiète et confiante en même temps. L'homme de mon coeur m'accompagne et essuiera certainement une larme sur mes joues dans la voiture.Demain, c'est le 31 août, 19 ans de mariage.Je serai à Tours, je ne fais pas la pré-rentrée, je n'ai toujours pas rencontré mon collègue qui complète mon temps partiel et je m'en fous. Après-demain, c'est la rentrée, je n'ai pas envie mais je la ferai quand même en essayant de sourire un peu. ( ne m'en demandez pas trop quand même)Après-après-demain, c'est l'anniversaire de mon chéri. Après-, après-après demain c'est l'anniversaire de ma dernière.

Le mois de septembre va reprendre avec son rythme école-famille- maison.

Quelle sera la place des amis ? Je n'en sais rien.

Quel sera mon silence ? Quel sera la vie que j'imagine ?

Il y a déjà bien plus de descriptif dans ce que je viens d'écrire.

Continuer d'écrire, oui, écrire quoi et comment ? Je tatonne car j'ai vraiment trop mal.

Commentaires

Difficile d'écrire lorsqu'on a mal!

Mais continue, car la vie continue.....pour toi , pour les tiens, tu sais " prends soin de toi, prends soin des tiens!"

Écrit par : scoubisous | 01/09/2015

Les commentaires sont fermés.