Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Même pas une larme au milieu des larmes.

Toute la journée d'hier, j'ai franchi plusieurs étapes essentielles pour laisser mon fils à sa nouvelle vie d'étudiant.

Récupérer les clés de sa chambre universitaire, rigoler en découvrant la cage à lapins mais somme tout très fonctionnelle, nettoyer et ranger, l'accompagner en courses, attendre pour la prise de l'abonnement de bus et tram, attendre encore pour sa nouvelle inscription dans une super école de musique de la ville, visiter la cathédrale ensemble, manger le soir à la crêperie, le lendemain midi au Mcdo, discuter, rire, conseiller, faire la morale, expliquer les papiers et enfin le laisser à sa vie.

Pas une larme n'est montée et vraiment, je n'ai eu aucun chagrin.

Je n'allais quand même pas pleurer la VIE.

Mes larmes intérieures et extérieures sont revenues en pensant à la mort.

Impossible de contenir cette tristesse envahissante mais qu'on ne veut pas quitter comme si ne pas être triste, c'était oublier. 

Larmes de tristesse et de chagrin mais pas pour mon fils.

J'ai d'ailleurs eu une parole assez dure vis à vis de ma maman car elle a eu des larmes concernant le départ de P. Et oui je lui ai dit, " bon ça va, il n'est pas mort".

Moi je voudrais des larmes de joie intense provoquée par de belles émotions.

Je voudrais des larmes de rire, ah oui, prendre un fou rire à en pleurer qu'est-ce que c'est bon.

Je voudrais des larmes de retrouvailles quand on ne s'est pas vu depuis longtemps et que ça pique les yeux de se retrouver.

Je voudrais des larmes d'impatience quand on attend le retour d'un être cher et que rien que d'y penser provoque de l'émotion.

Je voudrais des larmes de cérémonie, baptêmes, mariages émouvants.

Ces larmes là n'existent pas en ce moment.

Je sais que ces larmes reviendront pour chasser le torrent de larmes qui se déverse sur moi sans prévenir.

Les larmes de joie, d'espérance, de confiance, d'émotions sècheront sans doute les larmes externes mais qu'en sera -t-il de l'interne ?

Pour le moment, les larmes montent très vite aux yeux, elles coulent , sèchent, recoulent, resèchent, repiquent les yeux.

Les larmes sont descendues dans le coeur, une source spéciale s'y est creusée, cette source ne sera jamais asséchée et peut-être même qu'elle pourra un jour m'abreuver.

Commentaires

Notre tristesse est incommensurable , et pourtant notre visage n'exprime pas toujours cela, et c'est tant mieux car il faut vivre et permettre" la Vie" à ceux que l'on aime et qui nous entourent !

Merci Pascalinette, pour le désir des larmes , qui nous nettoient intérieurement , heureusement elles coulent entre nous deux.

Écrit par : scoubisous | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.