Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Collector.

Il y a des matins d'enseignant où l'on sait pas qu'on va avoir un mot de parents collector.

Il y a les mots collectors, peu nombreux, qu'on ne se lasse pas de lire et ceux, peu nombreux aussi, fort heureusement, qu'on reçoit comme un coup de poing non mérité.

" Chère madame C. ( là on se dit que ça va être gentil...)

Après la recherche dans plusieurs magasins, ce tee-shirt est le seul que j'ai trouvé qui se rapproche du thème ! Un tee-shirt bleu clair, bleu vif, uni, sans motif, pour fille c'est une trouvaille extrêmement difficile et je n'ai malheureusement pas le temps libre pour me consacrer 100% à la tâche. Une autre fois, rose sera sûrement plus simple pour les filles ! Une alternative serait que l'école nous demande une contribution de 5€ et s'occupe de commander chez un seul fournisseur pour tous les élèves ! Si je trouve autre chose pendant les vacances, je l'apporterai à la rentrée? Autrement, j'espère que cela conviendra.

Bonnes vacances !

Bien cordialement,

Madame ....."

 

Alors....la mer étant bleue et notre thème étant l'eau....pour le rose...

Moi j'ai bien sûr le temps d'aller acheter 60 tee-shirts aux tailles différentes...

Pour les 5€, en dehors de la coopérative et des projets voyage, nous faisons le choix de ne demander aucun argent dans l'année, nous avons acheté les smileys pour la chorale de Noël, nous avons acheté du tissu africain et plein d'accessoires pour le spectacle sans demander d'argent aux parents et c'est tout à fait normal.

Mme C. n'est pas la seule coupable, le mot de demande de "costumes" était signé " l'équipe enseignante" pourquoi c'est moi qui prend ????

Tout cela pour un tee-shirt bleu qui coûte 2€ à primark ou Kiabi ( j'y suis allée il y a deux jours !)

Il me semble encore que s'occuper de ses enfants c'est aussi accorder un peu d'importance à ce qui se vit à l'école sans faire passer la maitresse pour une chieuse de service.

Qu'en sera-t-il quand au collège on lui demandera la fameuse liste de fournitures ????

 

Bien sûr, c'est un mot sur 59 parents ( mais on a quand même eu des remarques orales), bien sûr il faut prendre du recul, bien sûr il y a beaucoup plus grave, je sais tout cela...

Mais ce matin, à 9h10, j'avais envie de quitter la classe...cela m'a vraiment perturbé avant de me défouler en paroles assassines à la récré puis en humour pour bientôt tomber dans l'indifférence face à cet écrit.

Et puis, je me console, je suis sa "chère madame C." et elle me souhaite de bonnes vacances...

Promis, je reviens avec du collector Finlande ! Promis de promis !!!!

Les commentaires sont fermés.