Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2015

Lappeenranta, jour 3.

La matinée est consacrée à la récupération physique et au rangement puisque nous prenons le train de nuit pour continuer notre périple.

Dans notre appartement, nous faisons un peu de ménage, rangeons, refaisons les sacs avec du linge propre puisque nous avons profité d'avoir une machine à laver pour refaire le stock d'affaires propres ! Nous faisons les courses pour le repas du midi et de celui qui sera pris dans le train, nous jouons aux cartes, nous lisons, au calme.

Nos grands font de même chez Rémi, nous prenons le déjeuner séparément et nous nous retrouvons chez Rémi en début d'après-midi, nous, avec déjà nos sacs sur le dos puisque nous avons rendu les clés de l'appart.

Ainsi, la chambre universitaire de Rémi se transforme en consigne géante de toutes nos affaires !!!

Mais les activités ne sont pas terminées  ! Rémi nous a prévu une sortie ski de fond puisque les pistes démarrent à 10 minutes à pied des résidences étudiantes. Il a déjà réservé les chaussures et les skis, tout est prêt dans son couloir ! Bon, on s'adapte car V. qui chausse du 47  a un 44 et Louloute qui chausse du 34 a un 37 mais on y arrive....et nous voilà partis à l'aventure du ski de fond toujours autour du grand lac gelé ! C'est super sympa mais il ne fait presque pas assez froid ! Je peux vous assurer qu'on a eu bien chaud, c'est physique le ski de fond....Comme toujours l'un de nos fils est devant, sportif et tout fou mais tout le monde garde un bon rythme.

Moi, au bout de trente minutes d'efforts, je peine et je décide de m'arrêter sur un banc au bord du lac de peur de ne pas arriver à faire le retour. Je suis alors resté quasiment une heure seule, saisie un peu par le froid mais perdue dans mes pensées dont celle-ci que j'ai écrite à mon retour : " Quelle joie d'observer mes enfants devenir ce qu'ils sont et non ce que je voudrais qu'ils soient, je prends le temps de les voir autrement."

Toute la troupe est revenue puis nous sommes repartis jusqu'au point de départ.....

Nous terminons la journée autour d'un très gros goûter, des discussions ( avec Rémi on met au point pas mal de choses en lien avec les scouts) et voilà venue l'heure des au-revoir avec notre ami...nous ne sommes pas tristes car nous avons passé trois supers jours et que le périple continue...mais bon, ça pince un peu le coeur, nos grands font un peu la tronche...

Bus puis arrivée à la gare. Premier train à 20h45, changement de train à 22h30.

Durant le premier trajet, grand pique-nique et durant le second trajet de 22h30 à 7h15....alors là ce sera un article complet !!!!

Direction OULU où nous sommes attendus également dans un logement airbnb mais cette fois avec le propriétaire des lieux qui occupe sa maison en même temps que nous, de nouvelles découvertes en perspective !!!!

Les commentaires sont fermés.