Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2014

Randonnées en hibernation.

En hibernation, j'ai beaucoup randonné.

Il a beaucoup plu mais un jour sur deux, il n'a presque pas plu alors nous avons randonné.

Nous logions aux Carroz d'Arraches en Savoie et de notre baie vitrée, depuis le second étage, nous avions une vue sur la montagne tantôt très embrumée et très pluvieuse et tantôt assez dégagée.

Nous ne l'avons vue que complètement bleue le jour de notre départ, au matin de notre  réinstallation sur la moto, au moins nous avons voyagé au sec à l'aller comme au retour.

Mais ces randonnées ont permis quand même de découvrir le ciel bleu imaginaire de la beauté de la nature, de la beauté du silence offert par la marche, de la beauté de l'effort et de la satisfaction après le découragement. ( quand je randonne ma nature profonde revient très vite, je n'ai finalement pas tant confiance en moi que je le laisse paraitre, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas y arriver, j'ai des caps d'efforts qui me semblent insurmontables puis enfin, je suis fière de moi et je me dis que c'était possible)

  • Randonnée au Lac de Flaine. Premier jour, 950 mètres de dénivellé, 12 km, 7 heures de marche, beaucoup en sous bois, arrivée au lac après de vrais efforts et des envies d'abandonner, pas trop le temps de flaner au lac car c'est assez encaissé et qu'il faut prévoir le retour. C'était la première randonnée des vacances et donc le re-contact avec la nature mais cela m'a cassée, elle était trop difficile pour un démarrage. Le lendemain, il a plu à seau toute la journée, avec mes courbatures, j'y ai vu un cadeau du ciel. Randonnée dans l'appart !
  • Randonnée au chalet de l'Airon avec montée dans les Alpages. 500 mètres de dénivellé, 4 heures de marche, un arrêt casse croûte au sommet, une vue magnifique sur le mont Blanc et d'autres monts mais un vent qui décoiffe, impossible de lire et nécessité d'enfiler polaires et pantalons. Randonnée magnifique même si j'ai eu du mal sur la fin de la montée, heureusement que j'étais bien encouragée mais l'amour n'enlève pas la douleur aux jambes ou ce sentiment de ne pas y arriver.
  • Randonnée à Sixt fer à cheval pour le cirque du fer à cheval. Site très touristique, au bout d'une heure de marche sur une autoroute à toursites, possibilité de faire une boucle par un chemin dit pour "randonneurs expérimentés sans peur du vertige". Bien sûr, j'hésite, je crains de ne pas être à la hauteur. Mon mari ne supporte pas l'autoroute et me convaint que "ça va le faire". Il a eu raison car même si j'en ai bavé pour cette montée, l'arrivée sur le petit chalet avec juste quelques randonneurs puis la boucle dans le cirque au coeur des cascades, même avec un temps très gris, c'était majestueux. Au sommet, là encore, froid, casse croûte et les doigts qui gèlent alors on ne s'attarde pas mais on continue car il reste plus de deux heures de marche.
  • Randonnée au col de la colombière pour se rendre au lac de ...( je n'ai plus le nom en tête !!!) 500 mètres encore de dénivellé ( je sais ce n'est pas beaucoup mais vraiment c'était déjà bien pour moi) C'était superbe et magique malgré encore un ciel bien gris, beaucoup de vent au sommet et les doigts qui gèlent. ( en fait des gants auraient utiles cette année) Une montée assez difficile, puis un peu de plat jusqu'au lac et bien sûr ce serait si simple...arrivés au lac, on vise un petit sommet un peu plus loin....ce fut vraiment dur pour moi surtout qu'il y avait beaucoup de boue et que ça glissait vraiment. ( je ne vous raconte pas la descente d'ailleurs !!!) La vue au sommet s'est dégagée quelques minutes, le temps de contempler et de s'amuser à un petit selfie souvenir !!!! Au lac, de grands troupeaux de moutons, boucs, chèvres, c'était superbe. ( nous en avions déjà vus sur les autres randos mais là ils étaient vraiment en nombre !) Au loin, un bouquetin....C'était la dernière rando, on s'est posé sur la terrasse du col à l'arrivée ( qui était donc le départ à pied) et même si nous avions vraiment froid, on a pris une boisson pour profiter de ce beau moment ou pour le faire durer.

Nous avons fait deux de ces randonnées au départ des Carroz puis deux où il a fallu prendre la moto pour se rendre sur le départ. Là, c'est toujours un peu épique, on passe de l'équipement moto à l'équipement rando, en slip sur le bord de route, ( passage pa,talon au short !), ranger et attacher les casques, s'assurer des anti-vols, refaire les sacs à dos de rando et tout en sens inverse au retour après la fatigue de la marche mais j'adore, je me sens jeune et libre quand on fait cela !!!!

Un jour de pluie, vers 15heures, on s'est octroyé une sortie moto jusqu'au Carmel à 30 minutes de route dans un coin magnifique ( supposé magnifique avec le ciel bleu !), on s'est un peu mouillé mais la visite du carmel ( enfin ce qui est ouvert au public) en valait la peine ainsi que le diaporama de présentation. Un lieu apaisant et ressourçant, j'ai adoré...bon, moins adoré le retour sous la pluie...retour à l'appart appréciable.

Puis, le jour de la rando à Sixt, nous avons continué en moto jusqu'à la cascade du Rouget, superbe aussi mais pareil, le froid et la fatigue ont eu raison de nous et nous n'avons pas trainé, le temps d'un selfie devant la cascade et hop, moto et au chaud dans l'appart !

J'ai bien randonné.

J'ai transpiré, j'ai pesté, je me suis découragée mais je n'ai pas abandonné.

J'ai pensé, savouré le silence, admiré les paysages et les animaux, j'ai communié avec la nature, avec moi-même et mon bien aimé.

En pensée, grâce à ces randonnées, j'ai communié avec beaucoup de gens qui me sont chers, mes enfants , ma famille et mes vrais amis même s'ils ne l'ont pas su. Mes sms en pensées ont été envoyés en pensées via une nature vraiment apaisante.

Les commentaires sont fermés.